Magazine Football

Mercato-M. Dreyfus : « Je n’ai pas les moyens »

Publié le 19 mars 2014 par Yannc83

Sur le site officiel de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus est revenu sur les rumeurs de vente du club phocéen et évoque la concurrence avec le PSG. Extraits. 

Sur la vente du club 
Croyez-moi. Non. Car aujourd’hui, il n’existe aucun candidat crédible capable de s’engager à la hauteur de nos concurrents. Et je ne céderai pas le club à quelqu’un qui fait des promesses qu’il ne puisse pas tenir. Ce serait un coup fatal porté au club et j’aime trop l’Olympique de Marseille pour m’en désengager en mettant son avenir en péril. On peut toujours rêver d’un actionnaire plus “généreux”. Mais il ne faut pas oublier tous les efforts que Robert et moi avons consentis dans ce domaine. Je tiens aussi à souligner (car à la lecture de la presse j’ai l’impression que certains ne comprennent pas bien la situation) que je n’ai pas hérité du Groupe Louis-Dreyfus à la mort de Robert. «Pour lever toute ambiguïté, le Groupe Louis-Dreyfus n’a aucun lien direct avec l’OM. Sa puissance financière, évoquée régulièrement par les journaux qui m’appellent “milliardaire”, ne sert que pour le propre développement du Groupe et ne peut en aucun cas être assimilée à ma situation personnelle.

Concurrencer le PSG
«Dans le cadre de sa succession, Robert a effectivement créé une fondation qui est actionnaire principal du Groupe Louis-Dreyfus. Mais cette fondation ne me donne, à moi et mes enfants, aucun droit sur l’utilisation des actifs du groupe et de ses ressources. Par conséquent et au regard des investissements « hors normes » consentis par deux de nos concurrents, je n’ai pas les moyens d’entrer dans une telle logique de surenchère. Il doit être clair pour tout le monde que mon investissement dans l’OM est déjà très important et que l’on ne peut pas espérer plus de moi dans cette situation : chaque euro que je dépense pour l’OM vient des réserves limitées de ma famille et non des caisses du groupe dont mon mari était le dirigeant. Sachant cela, il n’est pas question de faire n’importe quoi. J’ai une responsabilité vis-à-vis de mes fils.»

La saison de l’OM
«Nous savions, dès l’été dernier, que cette saison ne serait pas simple. Nous sommes dans la première phase de notre plan qui vise à ce que l’OM soit un passage obligé pour les meilleurs jeunes talents du championnat de France. Ce serait d’abord une grande déception au moment où nous allons entrer dans un stade qui promet d’être magnifique. Nous nous sommes donné les moyens d’atteindre ce podium et sportivement, si aujourd’hui il semble compromis, nous nous devons de l’avoir toujours à l’esprit. C’est le meilleur moyen de rester mobilisé : tant qu’il reste une chance, il faut la jouer à fond »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines