- 20g inuline Myprotéin
- 5g aromatisant en poudre chocolat noisette Myprotéin
- 1g Cook'line
- 1g gomme de guar Kalys
- 1/2 dosette de sucralose pur Myprotéin
- 40ml eau
Couvrir et laisser reposer minimum 3h à température ambiante.
Cette tartinade hypocalorique est très riche en fibres grâce à l'inuline qui en contient 88%.
![tartinade diététique chocolat noisette à l'inuline et au sucralose (sans beurrre et sans sucre) P1120785](https://media.paperblog.fr/i/705/7055405/tartinade-dietetique-chocolat-noisette-linuli-L-xktgx4.jpeg)
J'utilise le sucralose pur à la place du sucre.... et l'inuline de chicorée, la gomme de guar et Cookline en tant que substituts de matières grasses, grâce à leurs propriétés liantes, épaississantes et texturantes.
L'inuline de chicorée donne une sensation de matière grasse en bouche et apporte une onctuosité "bluffante" à cette tartinade diététique.
Quant à l'aromatisant en poudre chocolat noisette, il est lui aussi, bluffant !
Avec seulement 40 calories, cette tartinade allégée au bon goût de chocolat et de noisette est une véritable gourmandise au petit déj' !
Quel plaisir de tartiner à volonté.... et sans culpabiliser !
![tartinade diététique chocolat noisette à l'inuline et au sucralose (sans beurrre et sans sucre) P1120784](https://media.paperblog.fr/i/705/7055405/tartinade-dietetique-chocolat-noisette-linuli-L-KM52XE.jpeg)