Article 83 – Promotions des sapeurs pompiers volontaires et nouveau drapeau pour les anciens combattants à Sigolsheim
Quatre sapeurs pompiers volontaires de la commune de Sigolsheim ont été promus à des grades supérieurs et les anciens combattants ont reçu un nouveau drapeau.
Ainsi, Stéphane Gsell (sapeur depuis 2007) et Etienne Tempé (sapeur depuis 2004) ont été promu au grade de Caporal, Christophe Wanner (sapeur depuis 1990) au grade de Sergent-Chef, et Jean-Richard Gsell (sapeur depuis 1978) au grade de Lieutenant.
Les anciens combattants de la section de Sigolsheim ont reçu un nouveau drapeau après que ce dernier ait été béni par le curé de la paroisse de la commune, Alain Siegert.
Les représentants des anciens combattants de la deuxième Guerre Mondiale de différents cantons (Saint-Hippolyte, Ribeauvillé, Guémar, Ostheim, Beblenheim,… ) ainsi que les représentants des Incorporés de forces et des victimes civiles de deux guerres de la section de Kaysersberg étaient présents.
Pour finir, tous se sont réunis autour du monument au mort, où une gerbe de fleurs a été déposée pour rendre hommage à ceux qui ont combattus pour la France. La partie musicale a été préparée et effectuée par la fanfare de Sigolsheim et Lapoutroie.