Luis Buchinho est un architecte du vêtement, un spécialiste de la coupe et de la silhouette. Pour cette collection automne hiver 2014-2015, il devient illusionniste. Inspiré de l’univers de Georges Rousse ( peintre et photographe). Une approche non littérale de son travail, qui joue avec les idées de distorsion, d’occupation et qui crée de nouvelles réalités en utilisant celles déjà existantes.
Réelle construction architecturale, les matières s’entremêlent avec les couleurs formant un pièce unique tout en étant pluriel. Le fond noir permettra de mettre en relief ce travail qui voguera de la deuxième à la troisième dimension au fil des modèles. La construction d’une silhouette dans la silhouette. Fidèle à son ADN, les femmes au caractère fort et affirme seront mises en valeur dans cette collection à la croisée des genres.
La palette d’expression se voudra moderniste avec une base de noir et de blanc, sous des roses chinés et des blush contrastant avec des roses vifs.
La matière avant tout confortable et facile à porter se déclinera autour de laines plissées, de tweeds double face, de cuir de fourrures, de tricots mais aussi de plissages imprimés et de tissus empruntés à la garde robe masculine qui permettront de parfaire l’effet trompe l’oeil.
Une collection moderne, sensuelle, qui ne laisse place a aucune approximation des coupes. Un kaléidoscope de charme.