Déjà disponible un peu partout malgré la date officielle, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes a lui aussi droit à son petit trailer de lancement. Là pour tenter encore plus ceux qui hésiteraient à sauter le pas et rassurer quant au fait qu'il ne s'agit pas que d'une démo payante, la vidéo met bien évidemment Big Boss en avant dans ses oeuvres.
Pour rappel, ce prologue se déroule en 1975 et fait donc office d’introduction à The Phantom Pain. Il se concentre sur Big Boss alors qu’il infiltre une prison secrète cubaine appelée « Camp Omega » lors d’une mission de sauvetage. Se déroulant au-delà des lignes ennemies, le jeu promet sur le papier une liberté d’action et de choix totale tout au long de la mission, permettant aux joueurs de choisir la façon dont ils engagent l’ennemi, le chemin qu’ils empruntent ou encore les prisonniers qu’ils sauveront.
Disponible sur Xbox One et PS4 à 29,99€ quelque soit le format choisi, au même prix en version disque sur PS3 et Xbox 360, et 10€ de moins en ce qui concerne les versions digitales.