"Le discrédit qui semble aujourd'hui frapper les politiques tous partis confondus peut-il se traduire par une abstention massive le jour du vote?
Pour ne rien vous cacher, c'est ce à quoi je m'attendais initialement, mais au contraire, les sondages concordent pour prévoir une participation électorale de l'ordre de 70-75% de l'électorat: ce qui est tout à fait correct. Dans le même temps, le rejet de la classe politique et des partis est massif, de l'ordre de 75-80% ; et dans la plupart des villes, faute de listes FN, le vote anti système ne sera pas possible. Donc, la seule conclusion logique, c'est que les électeurs déconnectent totalement ces élections municipales de leur nausée envers la vie politique nationale."
Mais , si on suit l'analyse de T.Guénolé, là où il y a une liste FN, tout aussi logiquement, le vote anti système pourrait largement s'exprimer ! Je pense que nous aurons malheureusement les deux, et espère me tromper !
Pourquoi les municipales n'intéressent pas les médias
VOX-DECRYPTAGE- A moins d'une semaine du scrutin, la campagne des municipales semble toujours au point mort. S'agit-il d'un désintérêt des grands médias nationaux ou d'un rejet des citoyens pou...