Organisé tous les 2 ans à Paris, le Salon Marketing Point de Vente réunit l’ensemble des métiers dont l’objectif est d’analyser, de déclencher, et de conforter l’acte d’achat du shopper. Depuis 31 ans,l’événement anticipe les grandes tendances du marché et accompagne les entreprises dans leurs mutations.
Les 1er, 2, et 3 avril 2014 seront ainsi consacrés au marketing du retail et aux meilleures innovations présentes dans les points de vente, couvrant l’ensemble des secteurs et métiers associés, en France et à l’international. Avec près de 250 exposants et plus de 15000 professionnels attendus, le Salon Marketing Point de Vente est un événement ancré dans son marché et incontournable pour les experts du secteur.
Avec 72% de Français préférant effectuer leurs emplettes en boutique plutôt que sur le Net, l’importance des magasins physiques dans le commerce global n’est plus à démontrer.
Pour captiver et fidéliser leurs clients, les marques doivent alors se renouveler continuellement, et capitaliser sur l’explosion du digital. Vitrine de ces tendances, le Salon Marketing Point de Vente(MPV) est reconnu comme le salon professionnel des solutions marketing du retail, depuis plus de 30 ans. Sa vocation ? Refléter les enjeux du point de vente et donner toutes les clés pour impulser et conforter l’acte d’achat des shoppers. Les marques et distributeurs y trouveront un accompagnement et des conseils personnalisés en fonction de leurs stratégies retail. Durant 3 jours, l’événement réunira plus de 250 entreprises référentes, et proposera des temps forts, des pôles d’expertises complets, des innovations et des cas pratiques, et bien évidemment des nouveautés à ne pas manquer ! Comme toujours, le Salon déploie un programme riche de conférences et d’ateliers exposants pour partager des retours d’expérience et recueillir l’actualité du marché. Cette édition offrira une vision du retail à 360°, indispensable à tous les spécialistes en quête de nouveautés pour déclencher l’acte d’achat dans le magasin.
Le concours international des Popai Awards marquera de nouveau les 3 jours du Salon avec un espace dédié aux meilleures créations de l’année en matière de PLV, ILV, architecture commerciale, agencement de magasins, merchandising, digital…
Le prochain salon MPV célébrera la 51ème édition de cette remise des prix: un événement exceptionnel destiné à valoriser les professionnels innovants.
Le Salon MPV 2012 en chiffres
14 000m2 d’exposition
15 800 professionnels, dont 15 % internationaux représentant 66 pays
46% d’annonceurs (marques et distributeurs) et 50% de décisionnaires
224 exposants, 22% internationaux représentant 17 pays
300 réalisations présentées au concours POPAI Awards, avec 12 pays représentés
24 conférences organisées et 1500 auditeurs
Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?