Vous avez déjà vu, sur Facebook, ces vidéos où des jeunes boivent cul sec un verre d’alcool puis nominent trois amis, qui doivent faire la même chose à leur tour ? Pour la première fois, ce phénomène de la Neknomination est dénoncé ici par la bière belgo-écossaise Gordon Finest Beers. Elle réagit en permettant aux jeunes de répondre d’une manière encore plus originale à leur neknomination sans aucun acte stupide ou dangereux.
« Ce jeu est très dangereux et doit cesser », a déclaré Stephane De Kempeneer, Directeur du Marketing Gordon Finest Beers. « Mais les ados ne veulent pas simplement ignorer le défi, ce serait trop facile. » Olaf Meuleman, Directeur Créatif de l’agence 10 qui est à l’origine de l’action, poursuit « Nous avons dû trouver une idée qui leur donne la possibilité de répondre d’une manière qui les rende plus cool que les autres gars, et non l’inverse ».
« Rien à prouver »
Sur le site ntpnomination.com toute personne nominée (et les autres) peut créer un film qui déclare : « Je n’ai rien à prouver ». Pour cela, il suffit de télécharger une photo et de choisir une des cinq voix off qui décrit le mieux la stupidité de la situation. Vous pouvez ensuite partager ce film sur les réseaux sociaux. De cette façon, Gordon espère aider à mettre fin à cette mode ridicule.
« L’idée correspond parfaitement au slogan de la marque : « Nothing to prove ». Les hommes ne doivent rien prouver à personne pour mériter une bonne bière. » poursuit Olaf Meuleman “Et certainement pas de cette façon-là ». La marque de bière n’a rien à prouver elle non plus, comme elle l’a déjà démontré dans ses campagnes précédentes.