Après un fabuleux parcours, le Zénith St-Pétersbourg a remporté la Coupe de l'UEFA face aux Glasgow Rangers au Manchester Stadium, après un match serré et disputé qui ne restera pas forcément dans les annales. Mais qui s'est déroulé dans une ambiance de folie, avec un très bon speaker russe.
Tout le monde sera d'accord avec moi, le Zénith St-Pétersbourg est une équipe admirative et suprenante cette saison. Après avoir éliminé l'Olympique de Marseille, le Standard de Liège, Getafe et surtout le Bayern de Munich, cette équipe a surpris tout le monde en remportant cette compétition.
Lors de cette finale, tout aurai pu basculer d'un côté ou d'un autre, St-Pétersbourg étant tout de même plus poussif et plus présent sur le terrain. Le premier but survient à la 72ème minute, Denisov sur une superbe ouverture d'Arshavin ouvre le score du plat du pied, seul devant le gardien. Glasgow a alors essayé de marqué, un pointu passant au dessus de la barre aurait pu pousser les deux équipes en prolongations. Le reste du match reste une bataille du milieu de terrain avec des occasions plus franche du côté Russe., un second but à la 93ème minute de Zyrianov condamne le sort du match.
Michel Platini a remis la Coupe aux vainqueurs, en revenant à une remise dans les tribunes et non pas sur le terrain, comme s'était imposé depuis quelques années.
St-Pétersbourg succède ainsi au FC Séville.