La vie n’est pas un long fleuve tranquille, alors comment faire face pour rester zen ? Besoin d’un psy en poche…
Je place la barre trop haut.
Je veux perdre du poids durablement.
Je suis addict à la caféine
Je suis dépressif/ve.
Est-il sain de relâcher la pression ?
Dominer l’angoisse et le stress.
Être des parents efficaces.
Contre la méchanceté ma gentillesse est impuissante.
Comment faire face à la colère ?
Venir à bout de l’insomnie.
Effectuer les gestes qui comptent.
Apprendre à être efficace.
Rompre avec mes mauvaises manies.
Surmonter le deuil d’un proche…
Autant de situations de vie qui appellent des réponses rapides pour surmonter les épreuves, or on ne va pas tous voir un psy, par manque de temps, d’argent, de volonté… Alors bienvenu le déjà best-seller « Mon psy à domicile » d’Arnold et Clifford Lazarus, deux éminents psychologues père et fils américains, traduit et publié en France par les Éditions Favre.
J’y trouve illico 120 solutions claires et concrètes proposées à tout ce que le quotidien me réserve de façon à rester zen et à faire face efficacement et au mieux pour ma petite personne.
C’est un livre écrit très simplement, avec des solutions courtes très compréhensibles, et des thérapies proposées, pas seulement sur le divan ni bardé de psychotropes, quoique « prescrits à bon escient, ils sont sûrs et aide dans le traitement de la maladie mentale », mais également des médecines douces comme l’hypnose, l’auto-évaluation, le développement personnel…
En rayon à 17,40 €, soit bien moins cher qu’une séance de psy, et tellement plus durable compte tenu du nombre de situations traitées, Dieu sait que la vie n’est pas un long fleuve tranquille.
Mon psy à domicile, 256 pages, Éditions Favre. En librairie.Pour en savoir plus sur les auteurs, consulter leur website in english, of course : http://thelazarusinsititute.com/index.html