Générationnelles a traîné ses basques et ses caméras – c’est tout nouveau – au Mondial du tatouage. Filles atypiques mais attachantes, looks déments et travail monstre étaient au rendez-vous.
Pendant, ça fait « bizzzzz », souvent « ouach » mais après tout le monde dit « ouah ». Le tatouage, c’est comme les fringues, il y a différents styles et différentes raisons de choisir le dessin sur le corps. Nous nous en sommes rendu compte en arpentant du 7 au 9 Mars la Grande Hall de la Villette coloré et si chaleureux. Et cet enthousiasme, on l’a aussi perçu lors de rencontres avec des tatoueuses, femmes de tatoueurs, fans ou membres de l’organisation avec une question simple : comment vit-on en tant que femme dans ce monde plutôt masculin ?
Ne vous fiez pas aux apparences et rentrez tout simplement dans ce délire en vidéo…délicieux par les copines de Crash Bang Wallop Media.
Ces femmes formidables ce sont :
Nikki Pozo, femme de tatoueur El Rana, plus connue sur le nom de Nikki Leigh, sirène du style, modèle pin-up totalement rétro et magique à l’accent bien marqué
Flô, pin up fetish, raconte sa vie via ses tatouages et fait de sa saga une expérience atypique notamment en portant des vêtements en latex. A noter qu’elle a dû talquer son corps avant de s’habiller.
Maud Dardeau, tatoueuse préférée des branchés et des gens arty, tout aussi accessible que renommée, une artiste avec la tête bien sur les épaules et un rire communicatif
Freyja, chef venue tout droit d’Australie spécialement pour le salon du tatouage. Totalement excentrique mais jouant sur le fun, elle ne boude pas la folie capillaire.
Nikole Lowe, star internationale du tatouage depuis sa participation à l’émission de télé-réalité London Ink, son salon londonien Good Times Tattoo est depuis très couru.
Cat Bijou, accent de Céline mais vraiment pas ses inspirations, la tatoueuse diffuse son univers loufoque et assez kawaii sur la peau, avec une bonne dose d’humour.
Mais aussi
- Caroline, femme de tatoueur Bob le Blobb de l’Arme à Gauche, à la franchise déconcertante.
- Sandy, modèle, passionnée, passionnante, adepte du tatoo enfantin et convivial.
- Tété, parrain de choix de cette édition 2014, tellement amateur de tatouages qu’il en parle dans son émission 100% VIP et rétro : Tatoo by Tété.
- Et un live de Skip The Use aux paroles qui restent longtemps dans la tête, si si…