J’ai toujours des idées farfelues en matière d’habillement !
J’ai craqué pour ce tissu fraises dès qu’il est arrivé au magasin où je travaille. A la base, c’est un tissu d’enfant de la même gamme que le tissu cerises utilisé pour le tuto de la trousse berlingot. Mais moi, j’aime bien les idées qui sortent de l’ordinaire et j’ai tout de suite pensé que ce tissu serait chouette en chemise… en chemise adulte… et il l’est ! ;)
Pour réaliser cette chemise, j’ai choisi le patron 119 du magasine Burda de juin 2013. Rien à dire concernant la réalisation, j’ai taillé un 38 et je n’ai pas du faire une seule retouche. La seule « difficulté » réside dans la découpe du tissu et la minutie à piquer les pièces afin d’obtenir un joli raccord. Les rayures ce n’est pas évident car le moindre décalage saute aux yeux. Mais pour le coup, je suis assez fière de moi ! :)
L’autre point dont je suis contente n’est pas visible sur les photos mais il est très important pour la durée de vie du vêtement. Il s’agit des finitions, qui sont impeccables comme pour la chemise de mon chéri. C’est un détail qui me tient à cœur car je suis tellement attachée à mes affaires que je n’aime pas les voir se détériorer. Et c’est un peu ce qui se passe avec mes premières cousettes. Un surfilage en zig-zag c’est bien mais au fil des lavages c’est moyen… Il y a toujours un moment où ça filoche et je n’aime pas ça. Depuis que je les ai découvertes, je suis devenue accro aux coutures rabattues qui permettent une finition impeccable. Effectivement, on met trois fois plus de temps à coudre le vêtement mais je trouve que ça en vaut la peine ! :D
Voilà pour ma petite chemisette printanière. J’aime le petit côté habillé de la coupe mélangé au côté amusant du motif.Elle est géniale à porter et j’en suis fan ! Il y aura des petites sœurs c’est certain ;)
***
Patron : Chemise 119 Burda juin 2013
Tissu : Mondial Tissus
Bouton : Ressourcerie
Prix total : 9 euros
***
Découvrez toutes mes réalisations