Magazine Culture

Google intègre les dates des concerts dans son Knowledge Graph

Publié le 17 mars 2014 par Jeanne Walton

L’industrie du son et de la musique ne se financent pas uniquement grâce aux ventes de CD ou de produits digitaux. Au contraire. Les concerts sont des événements gigantesques dont le budget est à la hauteur de certains gains.

Dans ce domaine, pouvoir connaître où et quand tel ou tel groupe se produira est un avantage technologique et économique pour un moteur de recherche.

Knowledge Graph : toujours plus d’informations agrégées.

Google vient donc de lancer une petite fonction qui permet aux sites officiels de proposer directement au moteur de recherche les dates des tournées. Le but ? Trouver encore plus de fan/consommateurs, ou au moins transformer les recherches vers de l’adhésion, nouvelle valeur sociale. Et en ligne de mire, peut-être la vente de tickets.

> En savoir plus avec le Blog officiel de Webmaster


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte