Colorer ses cheveux pour couvrir les cheveux blancs, changer de look ou donner un coup de peps à une couleur très fade est une pratique assez courante chez les femmes (une femme sur 10 couleurs ses cheveux). La beauté de nos cheveux est très importante pour l’ensemble de votre look et l’image que l’on veut véhiculer de soi. Mais on le sait toutes que les techniques et produits de coloration sont souvent nocifs pour la santé et la beauté de nos cheveux. Comme si on avait le choix!!! On continue tout de même à la faire!!
Mais on a le choix!!! et si on apprenait à reconnaître les produits naturels qui n’abîment pas notre chevelure!!
Reconnaître un produit de coloration naturelle
Pour qu’un produit de coloration soit considéré naturel, l’étiquette « bio » ou « naturel » n’est pas un gage de confiance et il est nécessaire de vérifier que votre tube contienne aux maximum 5% d’ingrédients de synthèse et 10% du total des ingrédients doivent obligatoirement être issus de l’agriculture biologique. C’est pour cela que les colorations naturelles doivent être composées de produits naturels comme le henné, la chicorée, la camomille…. Et ne contenant ni ammoniaque ni oxydant.
Ce qu’il faut savoir sur les colorations naturelles
Les avantages des colorations naturelles
1) Elles restent en surface et gainent les cheveux pour les protéger
2) Les huiles naturelles incorporées dans la composition des produits rendent vos cheveux souples et brillants
3) Si elles ne changent pas radicalement la couleur des cheveux, elles lui apportent de jolis reflets et rehaussent leurs teintes naturelles.
Les produits de coloration naturelle, comme ils ne comportent pas des propriétés chimiques comptent quelques inconvénients :
Les inconvénients de la coloration naturelle
1) Elle dure moins longtemps qu’une coloration classique
2) Elle est moins efficace sur les cheveux blancs
3) Généralement moins facile à appliquer
Alors vous êtes séduits ? Vous voterez coloration naturelle ?
"à"Commentez les buzzs
commentaires