Raymond Viger Dossiers Toxicomanie, Alcool et drogue, Éducation, Politique
Le Cégep a été pour moi une période où j’ai raccroché après un décrochage de 2 ans. Je faisais 3 diplômes d’études collégiales en même temps, je travaillais à plein temps et je m’occupais de ma mère, orpheline et divorcée, qui avait le cancer. Quand François Legault nous dit que le Cégep n’est qu’un lieu pour décrocher et fumer de la drogue, je me demande s’il en fume encore!
Fermer les universités?
Si on suit le raisonnement de François Legault et qu’on ferme les Cégeps parce qu’on y décroche et qu’on fume de la drogue, on devrait aussi fermer les universités. Parce que dans les universités il y a un certain nombre d’étudiants qui s’y inscrivent et font 2 ou 3 bac faciles et inutiles en ne faisant que le minimum de cours pour être sur les prêts et bourses et éviter de se retrouver sur le marché du travail.
Les politiciens en prison?
Toujours en se basant sur les jugements de François Legault, on devrait mettre tous les politiciens en prison. Parce qu’un certain nombre ont de mauvaises fréquentations, achètent leurs élections, reçoivent des pots de vin…
Un bon politicien ne peut pas avoir de jugements sociaux. Il ne peut généraliser et tout mettre dans le même bain.
Les bananes de François Legault
Je ne connaissais pas vraiment François Legault avant de lire ce qu’il pense des Cégeps. S’il veut m’épater et me rallier à sa cause, il devrait changer son discours social.
Désolé M. Legault, vous venez de glisser sur votre première pelure de bananes.
VOS COMMENTAIRES SUR
Autres textes sur Politique
- Pour une réforme de notre système politique
- Est-ce que notre système politique met en danger la démocratie?
- Lutte à la drogue: les Conservateurs contre la science
- Québec solidaire, Amir Khadir, Françoise David et le salaire minimum à 16$
- Les gais peuvent-ils prendre le pouvoir?
- Le poids du Québec dans le Canada
- Vie sociale et politique
- Stephen Harper et l’avortement