11 kilos, c’est le poids en colliers et divers goodies que j’ai ramené après seulement 2 jours de Carnaval à La Nouvelle-Orléans. Je ne raconte même pas le sentiment quand on attrape son premier collier jeté du haut d’un balcon dans le Quartier Français, une vraie gamine de 10 ans ! Parce-que soyons clair, errer dans les rues de La Nouvelle-Orléans pendant Mardi Gras sans collier autour du coup, ça fait pas "cool" du tout !
J’ai eu 30 ans il y a quelques semaines, même si j’avais voulu être auprès de ma famille et de mes amis pour cet anniversaire, ce n’est pas toujours facile quand on habite loin. J’adore La Nouvelle-Orléans où je suis allée plusieurs fois et j’ai toujours rêvé d’y aller pour Mardi Gras. Alors pourquoi ne pas faire quelque chose de marquant pour mon anniversaire, pourquoi ne pas faire 12 heures de route pour aller faire la fête à La Nouvelle-Orléans ? Je peux à présent l’enlever de ma "bucket list". Voici donc le résultat en photos de deux jours mémorables…décidemment cette ville, j’irai encore et encore…
Pour la petite anecdote, il s’agit d’un des carnavals les plus important au monde. Le nombre de parades est impressionnant, cela peut durer toute la journée. En France ce sont les confettis, ici chaque année plus de 25 millions de colliers (c’est la tradition) et cadeaux en tout genre sont jetés des chars qui défilent. Mais cela ne se fait pas en une journée, Mardi Gras à New Orleans dure quasiment 2 mois, de l’épiphanie jusqu’au gros des activités qui sont le jour et les quelques jours qui précèdent Mardi Gras.
Et voilà le résultat: