Magazine Côté Femmes

9 mois, 9 questions...

Publié le 17 mars 2014 par Mamantoutecroche
C'est le titre de mon prochain livre.  Comme c'est sérieux n'est ce pas...  Mais bon, il faut bien l'être de temps en temps...
...
Mais non je blague.  Je veux pas que ce soit sérieux.  Je veux que ce soit drôle.
De toute façon ça provoque beaucoup plus de questions que ça une grossesse et un éventuel accouchement, alors je vais avoir besoin de vous pour choisir LES neuf questions.  
Mais je connais pas les bonnes réponses, même si je cumule 27 mois de grossesse, 11 ans d'expériences maternelles et une centaine de livres sur le sujet au mons...  Qui les connais au fond?  Faut tu pas se prendre au sérieux pour penser pouvoir y répondre vraiment...
Mais pourquoi écrire un livre sur la grossesse et l'accouchement si c'est pas pour informer les futurs parents?!
Parce que de l'information il y a en a partout!!! Trop!  Et c'est pas les mêmes d'un documents à l'autre, ça se contredit d'une bouche à une autre, ça change d'un endroit à un autre!  Trop c'est comme pas assez! Ça m'énerve!
Je veux juste relativiser la chose, faire rire un peu au moins, beaucoup au mieux, et désacraliser la grossesse, l'accouchement et la vie avec un nouvel être humain.
Je sais je sais, c'est sérieux concevoir et mettre un enfant au monde, mais c'est correcte (et nécessaire!) de lâcher prise et d'en rire, et je remarque que la plupart des femmes qui lâchent prise attendent d'être à boutte pour le faire, et s'en veulent d'être à boutte, et en rient quand enfin elles ne le sont plus...  Je me dis qu'en rire avant, ça serait bien... Et j'aurais aimé qu'un livre existe quand j'étais enceinte, qui au lieu de me mettre de la pression, m'en aurait enlevé...
Ouin...  C'est ça que je veux.  Enlever un peu de cette pression qu'on ressent en tant que futurs parents évoluant dans une société de surconsommation et de performance comme la nôtre.  

9 mois, 9 questions...

www.facebook.com/mamantoutcroche

Je veux accoucher de quelque chose qui donnera l'impression aux futures mamans que même si c'est pas facile, même si c'est normal de stresser, même si c'est bon de se questionner et de virer folle, faut pas virer folle.  Parce que ce que je vois sur le marché, à la télé, dans les pharmacies et partout ou on parle de grossesse et cie, ça me rendrait folle si j'étais enceinte pour la première fois.  Ça me rendait folle ors de ma première grossesse et le marché de la bédaine était à peu près inexistant comparé à maintenant.  C'est pour ça que je veux faire un livre la dessus, parce que c'est encore pire aujourd'hui et que je trouve que ça devient ridicule, donc je veux aller au fond de ce ridiculisme...  (Non ça n'existe pas ce mot, mais ça sonne bien, avouez?)
J'écris, j'écris et j'écris là, mais le but c'était pas de vous dire pourquoi je veux écrire la dessus, c'était de vous demander de m'aider.  Parce que j'ai beau vouloir faire rire et pas prendre ça au sérieux, je veux quand même traiter des questions que les futurs mamans se posent le plus, et je ne sais plus c'est lesquelles.  J'ai un doute enfin, un souvenir de celles que je me posais, mais ça fait déjà douze ans ma première grossesse, et je m'en posais tellement de questions, comment me souvenir lesquelles étaient les plus pertinentes... Elles le sont toutes en fait.  Mais je sais pas auxquelles répondre, aidez moi!! S'il vous plaît!  La version E-book va être gratuite pour vous remercier.
C'est super facile, je vais mettre une liste de questions sur facebook cette semaine, et j'aimerais que vous me fassiez savoir auxquelles vous voulez que je ''réponde''.
Et n'hésitez pas à me contacter via le formulaire sur le blog si vous avez des idées de questions, de réponses, de sujets, des commentaires... ... ... Peu importe, je suis plus ouverte qu'un col utérin tout prêt à laisser passer un bébé de 20 livres, c'est tout dire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte