Une nouvelle jeunesse est possible
Toute femme rêve d’une jeunesse éternelle et tend de plus en plus à y accéder par tous les moyens. Les techniques sont nombreuses en apportant avec elles leurs lots d’avantages et d’inconvénients. Toutefois chaque marque veut se montrer sous son meilleur jour en se faisant aider par des publicités plus ou moins mensongères. Donc comment distinguer le vrai du faux ?
Le naturel inégalable
La coloration des cheveux pour cacher les cheveux blancs est la manière la plus connue et la plus ancienne pour se paraitre encore plus belle et plus jeune. A ce titre dire adieu aux cheveux blancs pour changer de look peut paraitre simple mais choisir le produit le moins nocif pour la santé relève de l’exploit !
Les produits de coloration comportent des produits chimiques nuisibles à nos cheveux mai aussi nocifs pour l’environnement. Pour échapper aux dangers qui nous guettent, il est donc essentiel de changer de technique et opter pour les colorations naturelles et apprendre surtout à les reconnaitre.
Reconnaitre un produit de coloration naturelle
Pour qu’un produit de coloration soit considéré naturel, l’étiquette « bio » ou « naturel » n’est pas un gage de confiance et il est nécessaire de vérifier que votre tube contienne aux maximum 5% d’ingrédients de synthèse et 10% du total des ingrédients doivent obligatoirement être issus de l’agriculture biologique. C’est pour cela que les colorations naturelles doivent être composées de produits naturels comme le henné, la chicorée, la camomille…. Et ne contenant ni ammoniaque ni oxydant.
Avantages et inconvénients des colorations naturelles
Les avantages des colorations naturelles
1) Elles restent en surface et gainent les cheveux pour les protéger
2) Les huiles naturelles incorporées dans la composition des produits rendent vos cheveux souples et brillants
3) Si elles ne changent pas radicalement la couleur des cheveux, elles lui apportent de jolis reflets et rehaussent leurs teintes naturelles.
Les inconvénients de la coloration naturelle
1) Elle dure moins longtemps qu’une coloration classique
2) Elle est moins efficace sur les cheveux blancs
Commentez les buzzs
commentaires