Je suis personnellement un fan des grands formats. Les formats dominants, bref ceux qu’on ne peut facilement éviter du regard. Un des récents formats que j’adore, lorsque bien structuré est le « Portait » ou la Grande Colonne.
Voici d’ailleurs une belle exécution dans le milieu de l’alimentation, pour Lactancia. Un bel équilibre entre la notoriété du produit et sa promotion pour stimuler les ventes (équilibre souvent recherché, particulièrement en alimentation).
Sachez que ce format n’est disponible qu’à très peu d’endroits pour le moment, compte tenu qu’il est relativement récent et particulièrement dominant. Il ne plait pas à tous les éditeurs / médias.
Avantages
- Format dominant
- Interactivité permise
- Faible fréquence requise
- Se démarque des autres publicités et annonceurs sur la page
Inconvénients
- Prix relativement élevé
- Exigeant au niveau de la production
- Format peu répandu, difficile à exécuter sur plusieurs sites web
- Les frais de serveur publicitaire peuvent être élevés
Voici une vidéo maison qui démontre l’interaction avec ce format.
Voici une autre exécution, cette fois-ci de Chevrolet.