Chanson française : quelques découvertes, côté groupes

Publié le 17 mars 2014 par Bmgeneve

ALICE. Virgule (Gunt, 2011)   Disponibilité

Il y a du monde sous ce nom-là ! A ne pas confondre Alice avec la chanteuse italienne dont la décennie de gloire se situe dans les années 80, et encore moins avec l’opérateur téléphonique du même nom. Il s’agit ici d’un duo Suisse-romand de chanson et guitare swing composé d’Alice Richtarch et Grégory Pittet. Chansons aussi fraîches et enlevées que la pompe manouche : ce va-et-vient caractéristique de la main droite sur les cordes de la guitare

CROS, Lili. Voyager léger (Autre distribution, 2011)   Disponibilité

Tandem de choc, Lili Cros et Thierry Chazelle se passent la parole, s’accom-pagnent mutuellement, aussi différents que complémentaires.

HERBE FOLLE. Le bazar libertaire (Herbe Folle, 2011)   Disponibilité

 L’Herbe folle est un groupe du Sud-ouest de la France, composé de 3 garçons et d’une fille. Ils sont très jeunes, très doués, très énergiques et très éclectiques. Toutes qualités qui éclatent dans leur musique et leurs chansons en  une vraie et réjouissante liberté. Détail pas inintéressant (quoique peu musical) dans ce bazar libertaire: celui qui tient les baguettes de la batterie c’est la fille, et celles qui sont à poil sur la photo ce sont les garçons.

 HOLDEN. L’essentiel (Watusa Wagram, 2011)   Disponibilité

NACASH. Un beau dimanche d’été (Wagram, 2011)   Disponibilité

Sympathique retour d’une famille d’artistes spécialisée dans les moiteurs estivales et les parfums d’agrumes. Nacash a eu son heure de gloire dans les années 80. De la génération d’Enrico Macias, ils se retrouvent avec lui sur une chanson pour partager l’esprit de la fête, un beau dimanche d’été.

Paul Kristof


Classé dans:Chanson française, Coups de coeur