Aujourd'hui une jeune pomme de terre s'est retrouvée dans mon assiette après être passée à la casserole sans même se déshabiller !!!
Princesse Amandine, cette belle jeune fille à la peau douce fête cette année ses 20 ans. Sa maman, Charlotte est fière de son succès avec une progression exponentielle des volumes de vente depuis 4 ans. Rien d'étonnant à tout ça car avec sa peau fine qui se mange (pas d'épluchage), sa chair ferme et fondante à la fois, sa texture moelleuse et son petit goût de beurre frais, elle vous fera succomber à la première dégustation. En fermant les yeux, on pourrait presque croire qu'une pomme de terre nouvelle est en train de fondre dans notre bouche tellement elle est douce.
![Princesse Amandine comme une suédoise ! Princesse Amandine](https://media.paperblog.fr/i/705/7051415/princesse-amandine-comme-suedoise-L-yZC7aN.jpeg)
Si vous avez encore quelques doutes quand vous choisissez quelle est la patate idéale pour telle ou telle préparation, c'est simple, pensez Amandine c'est ma copine. Elle est aussi bonne à la vapeur, à l’eau, sautée, rissolée, au four et en salade, elle sera votre alliée idéale en cuisine.
![Princesse Amandine comme une suédoise ! IMG_4402](https://media.paperblog.fr/i/705/7051415/princesse-amandine-comme-suedoise-L-CqlZyM.jpeg)
Avec la mode des pommes de terre suédoises qui déferlent sur les blogs en ce moment, l'idée m'est rapidement venue de cuisiner cette belle blonde à la façon de ce pays jaune et bleu, bien plus connu pour sa marque de meuble pas cher que pour sa gastronomie.
La Princesse Amandine comme une Suédoise
(Pour 6 personnes - Préparation 15mn - Cuisson 1h)
Les ingrédients :
- 6 belles princesses Amandine
- Beurre Bordier à la vanille (Optionnel)
- 150Grs de tomme de savoie IGP
- 1 petite saucisse de Morteau
-1/2 oignon
- 1/2 pomme
La préparation :
1 - Laver et essuyer les pommes de terre puis tailler une belle lamelle en dessous de chacune d'elles pour qu'elles reposent à plat. Tailler ensuite des lamelles verticales de 5mm environ sans entailler la chair jusqu'en bas. Tartiner le beurre entre chaque lamelle et enfourner pour 45 minutes de cuisson.
![Princesse Amandine comme une suédoise ! IMG_4394](https://media.paperblog.fr/i/705/7051415/princesse-amandine-comme-suedoise-L-ZCrLFv.jpeg)
2 - Cuire 15 minutes la Morteau à l'eau bouillante et la réserver.
3 - Émincer l'oignon, peler et trancher la pomme, tailler la tomme en tranches fines sans la croûte.
4 - Au bout de 45 minutes de cuisson, garnir les Princesses Amandines avec par alternance entre les lamelles, le fromage, la saucisse, l'oignon et la pomme.
5 - Enfourner encore pour 10 minutes et déguster avec une salade verte.
![Princesse Amandine comme une suédoise ! IMG_4415](https://media.paperblog.fr/i/705/7051415/princesse-amandine-comme-suedoise-L-0UNE1a.jpeg)