Savez-vous que le marché des changes entre devises est le plus important marché du monde ? Il représente, tenez-vous bien, l'équivalent du PIB mondial créé en 14 jours !
Soit plus de 5 trillions de $.. chaque jour !
Beaucoup de spéculation sur ce marché (plus de 90 %), et peu de changes de devises correspondants à l'économie réelle..
Autre caractéristique de ce marché : il est tenu par quelques grandes banques anglo-saxonnes.. qui rendent ce MARCHE OPAQUE ... On ne peut plus opaque. Pas de transparence des prix, des tarifs, etc..
Et justement Kantox, la startup de Philippe, apporte cette transparence, avec "des prix justes".. Car les prix proposés par nos banques 1.0 pour le service de change, sont des plus prohibitifs.. Mais comme le marché est opaque pourquoi s'en priver ? Comment ces banques cachent-elles leurs commissions dans le taux proposé ?
COMMENTAIRES AU DEBOTTE.. Les gouvernements, et notamment le nôtre, ont failli pour mettre au pas les banquiers 1.0 (notamment en séparant les activités dites de marché, des activités purement de banques). Pourtant F. Hollande l'avait promis dans sa campagne électorale.. Mais face aux lobbies bancaires, difficile de résister ..
Donc ce n'est pas peine d'y revenir et de combattre frontalement le chateau-fort bancaire, les peuples n'y arriveront pas .. (on risque de ce fait néanmoins, un autre "subprime").
Alors que faire ? Simple.. Laissez-faire le mouvement startup, et ce mouvement est déjà enclenché..
Ce sont les startups de type de Kantox qui vont déboulonner le machin bancaire..
C'est le tout début..
Et cela va se faire sur tous les marchés à mon avis.. Le 2.0 est un ingrédient essentiel à la transparence.. Et il sembe que les peuples aiment la transparence ?
Pour voir le e-billautshow de Philippe : http://billautshow.tv/Philippe-Gelis-Kantox