Dimanche! quel bonheur! Aller assister au spectacle comique: la sortie de la messe! Ah! les tronches! Ah! les ridicules! Ah! les dégaines! SE marrer comme un fou en voyant le maintien gluant ou sirupeux des esclaves volontaires! Quel pied! CEs gens qui s'acharnent à devenir leurs propres flics sont fort distrayants! Mais peuvent devenir dangereux...ça se voit tous les jours!
C'est aussi marrant que de regarder les gens qui sortent d'un magasin bio! Ce défilé de guignols est... délectable et les grotesques se succèdent pour le plus grand plaisir de l'amateur éclairé!
C'est aussi rigolo que de contempler les animaux dans la nature: eux ausi on les plaint, toujours en recherche de quelque chose à tuer pour bouffer ou en fuite devant les prédateurs, toujours angoissés, toujours affolés! Ah! les pauvres bêtes,fonctionnaires de la trouille et du meurtre! Ah! les cons! ah, la vie de souffance! S'ils ne sont pas content, z'ont qu'à inventer l'art! On l'a bien fait, nous autres humains!
Les vrais plaisirs sont gratuits!
Et celui del'esthète arrogant toisant ces moindres lui permet de savourer son propre sourire altier, distingué, copurchic, accompagné d'un léger fémissement palpébral condescendant, je ne vous dis que ça!
16 mars 2014