Magazine Cuisine
Delhaize a lancé un défi aux blogueurs culinaires belges! En nous basant uniquement sur le titre, nous devions imaginer notre version de la recette. Le 3 avril prochain, nous découvrirons la recette originale dans le Delhaize Magazine. Le blogueur qui gagnera ce défi sera interviewé et sa recette sera publiée... Et Delhaize ne vous oublie pas car vous pourez télécharger un bon pour recevoir le produit phare de la recette victorieuse!
Sans surprise, j'ai opté pour le gâteau de yaourt "œuf de Pâques"
La recette de base : 1 pot de yaourt nature, 2 œufs, 1 pot de sucre, 1 pot de poudre d'amande, 1/2 pot d'huile neutre (ici j'ai opté pour de l'huile de tournesol bio), 2 pots de farine, 1 cuillère à café de levure chimique.
Dans un plat, mélangez les œufs, le sucre et le yaourt. Ne jetez pas le pot du yaourt car celui-ci va vous servir pour la suite. Ajoutez l'huile, la poudre d'amande, la farine et la levure chimique. Mélangez bien. Versez dans un moule et passez au four (une demi heure durant environ 30 minutes)
Pour réaliser ce gâteau de yaourt, j'ai tout d'abord fait les billes multicolores. J'ai préparer la pâte de base à laquelle j'ai ajouter les grains d'une gousse de vanille. J'ai ensuite divisé la pâte en 3 parts et j'y ai ajouté du colorant (turquoise, vert et rose). J'ai versé la pâte dans un moule à cake pops. La cuisson est plus rapide que celle d'un gâteau, elle prend entre 15 et 20 minutes.
J'ai ensuite réalisé une seconde pâte de base mais cette fois, j'y ai ajouté de la poudre de cacao amer.
Dans un moule, j'ai disposé mes billes de couleurs et j'ai versé la pâte au cacao et j'ai enfourné le tout!
Une fois cuit, démoulez le gâteau et laissez le refroidir.
Avec une spatule, j'ai nappé mon gâteau avec du choco (le fameux choco Delhaize sans huile de palme et qui est super hyper méga bon)
Pour décorer, j'ai réalisé un petit nid en sucre filé. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est assez simple à faire (mais mamma mia, ma cuisine est dans un état!!!).