Les toros de Juan Pedro Domecq ont permis aux artistes de s'exprimer devant une plaza enfin pleine.
Finito de Cordoba, devant un sobreo (l' original trop faible) brinda un toro juste de force auquel il fit des passes d' infirmier. Silence. A son second, la faena alla a mas, et le Finito artiste (cf Saragosse 2013) put s'expriler. Oreille
Morante de la Puebla fit un grand numéro à la cape puis une faena avec de trés beaux moments;;;;; aux planches. Grande estocade. Oreille. Les "détails" à son second éblouirent sans doute le public de Morante.Applaudissements.
Manzanares est ressorti de l'ennui dans lequel il nous avait plongé depuis quelque temps pour offrir un faenon d'élégance; de temple et de juste sobriété : Une entière et les 2 oreilles. Au dernier, le toro se cassa la patte. Manzanares abrégea : quelques appludissements.
Manzanarexs a hombros
(Photo Aplausos)
PS Mise au point : Ce ne sont ni mes toros, ni mes toreros préférés....mais de là à hurler (par écrit) antitaurinos à leur sujet et les assimiler ainsi à certaines exactions.... Il faut dire que quand on prétend imposer son savoir et son point de vue en n'assistant qu'aux corridas de Tafalla......voyez la culture tauromachique ! Le(s) visé(s) se reconnaîtra (tront). Mais les roquets aboient contre toute corrida, AUCUN cartel annoncé dans les arènes françaises ou espagnoles ne sont à l'abri de ses (leurs) critiques. Il leur reste le pastis.....et rejoindre les Garrigues ou Leprêtre.