L’épisode de pollution aux particules fines se poursuit demain et affectera à nouveau la région parisienne.
crédits : Sophie Robichon / Mairie de Paris
Dans ce contexte nécessitant la mobilisation de tous, la Ville de Paris a décidé de prolonger samedi 15 et dimanche 16 mars les mesures prises depuis plusieurs jours. Cela vient en appui à la gratuité des transports en commun décidée par l’Etat en concertation avec la Région Ile-de-France jusqu’à dimanche.
La location courte durée des Velib’ ainsi qu’une heure d’Autolib pour les abonnés franciliens seront donc gratuits ce week-end.
Le stationnement résidentiel n’est pas payant le samedi et le dimanche. Une augmentation de près de 130% des locations courte durée Velib’ a été constatée aujourd’hui et de 37% pour les parcours en Autolib démontrant l’utilité de ce dispositif inédit qui vient en complément de toutes les autres mesures de prévention prises par la Ville et l’Etat depuis le début de la semaine.
Les messages de prévention continueront d’être diffusés très largement sur les panneaux lumineux et via paris.fr, cet épisode de pollution exceptionnellement long requérant une extrême vigilance en direction des personnes les plus fragiles.