Fournis par VGChartz, voici les classements des ventes de consoles de jeux vidéo pour le Japon, l'Europe et les Etats-Unis pour la semaine 08 représentant les ventes du 24 février 2014 au 02 mars 2014. Quelle sera l'ampleur des ventes de la PlayStation 4 au Japon en seconde semaine ? Le duel entre cette dernière et la Xbox One est-il réellement terminé sur le sol américain ? L'Europe subira t-elle encore longtemps la domination de la dernière console de salon de Sony ?
En tous cas la PlayStation 4 voit ses ventes chuter drastiquement sur le sol japonais. -82% en seconde semaine, on pourrait trouver ce score inquiétant pour l'avenir de la dernière console de salon de Sony mais il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusion hâtives sur l'avenir de la machine, surtout si l'on prend en compte le niveau de ses ventes mondiales. Elle reste d'ailleurs en tête du classement nippon avec 58.820 ventes et tient encore une longueur d'avance sur la Nintendo 3DS, qui elle, ne vient pas de sortir et affiche tout de même 37.326 machines vendues dans la semaine. Enfin, la PS Vita signe une belle progression et conserve sa troisième place avec 22.097 ventes sur la même période.
Le duel semblait définitivement tourner en faveur de la PlayStation 4 outre-Atlantique mais les choses semblent maintenant s'inverser. La Xbox One voit ses ventes progresser de 18% tandis que celle de la PlayStation 4 chutent dans le même temps de 23%. Les consoles de Microsoft et Sony échangent donc leurs positions dans le classement tout en restant au coude à coude non loin de la Nintendo 3DS qui perd huit points et reste en embuscade. La Wii U quant à elle dégringole de 22% et passe ses ventes sous la barre des 15.000 unités. Il faudra maintenant sagement patienter jusqu'à une sortie majeure pour voir la console de salon de Nintendo se relancer dans la course puisqu'elle n'est pas encore totalement distancée sur le sol américain.
Enfin on termine par le classement européen dans lequel la PlayStation 4, encore elle, voit ses ventes chuter de 23%, la ramenant largement à portée de la Nintendo 3DS qui stagne autour des 40.000 unités vendues. Vient ensuite la PlayStation 3 qui ferme ce podium avec ses 19.438 ventes. Plus bas la Xbox One progresse pour passer de 12.000 à plus de 14.000 ventes. Enfin, la Wii U ne bouge plus beaucoup et rentre dans un dangereux rythme de croisière à 11.000 ventes hebdomadaires.