Yoshiki est considéré comme l’un des artistes les plus influents d’Asie.
Yoshiki est de retour avec une nouvelle collection de titres classiques intitulée Yoshiki Classical qu’il interprétera lors d’un concert unique au Trianon, le 26 mai 2014.
Après une longue attente, Yoshiki Classical sort au printemps 2013. Pour son retour en solo, l’artiste a collaboré avec le producteur des Beatles, Sir Georges Martin, le London Philharmonic Orchestra, le Tokyo City Philharmonic Orchestra et le Quartet San Francisco.
Petit focus sur l'artiste
En 1982, le groupe de Visual Kei, X Japan, est créé. Yoshiki en est le cofondateur et meneur. Actuellement composé de Toshi, Pata, Sugizo, Heath et, bien évidemment, de Yoshiki. Le 1er juillet 2011, il donne son premier concert en France.
Hormis son expérience au sein du groupe, Yoshiki a composé la musique des Golden Globes Awards 2012 ainsi qu’un concerto pour la commémoration du 10ème anniversaire de règne de l’Empereur japonais. L’artiste détient aussi sa propre ligne de vêtements, de bijoux et de vins. En décembre 2013, il a lancé une édition de casques audio.
Les billets pour son concert au Trianon le 26 mai 2014 sont disponibles sur avosbillets.com et dans les points de vente habituels.