Sai : Taker tome 3

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche 
Titre : Sai : Taker
Genre : seinen
Auteur : Lim Dall Young
Illustrateur : Lee Soo Hyon
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 12 mars 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,50 euros






Synopsis
Après son duel épique contre Mako Ishihara la “grande faucheuse”, la fille la plus redoutée de tout le lycée, Kyoya retrouve son quotidien paisible de lycéen ordinaire.
Mais sa petite vie tranquille est quelque peu troublée par le triangle amoureux qui semble se dessiner entre Reili, Mako et lui.
Et pour ne rien arranger, des ombres menaçantes commencent à planer sur les élèves de la fameuse Life School Tokyo, alors en pleins préparatifs pour la fête de l’école.
Kyoya et ses camarades arriveront-ils à faire face à ces ennemis invisibles ?

Avis

L'honneur avant tout ! 

Ce troisième et dernier tome de Sai : Taker nous propose de conclure en beauté cette série à la fois distrayante et sympathique. Le tout est toujours frais et léger avec un brin de sensualité ce qui permet au lecteur de ne pas se prendre la tête et de passer un bon moment de détente. Action, situations loufoques, humour et combats sont présents ici pour nous offrir un bon moment de lecture tout en suivant les aventures de notre jeune héros qui ne sait plus où donner de la tête.
Le ton est ici léger et détendu pour que le tout reste fantaisiste et loin de la réalité. On est bel et bien dans la lignée des deux tomes précédents et on aime suivre les aventures de ce groupe d'élèves complètement barrés. Ajoutez à cela un soupçon d'humour et de sensualité et vous aurez une idée de l'atmosphère de ce tome toujours aussi sensuel et charmeur. Dans ce dernier tome, tout semble plus détendu que lors des précédents et on sent que l'on se dirige vers un nouvel avenir c'est comme une porte ouverte vers un meilleur lendemain. Même lors des phases d'action ou de combats, on retrouve toujours une pointe d'humour.
Le scénario évolue très vite et tout s'enchaîne mais le lecteur a l'impression que tout cela se fait naturellement. One st donc pas largué ou décontenancé. Le tout reste cohérent, fluide et agréable à lire. L'alternance entre action, combat et situation normale se fait facilement et avec logique. Le tout monte en puissance pour un dernier combat final explosif qui marquera la fin d'une ère. L'évolution des personnages s'est faite tout au long des trois tomes et aboutira à une nouvelle donne et un nouveau futur.
les illustrations sont toujours agréables à regarder et expriment parfaitement les émotions des personnages.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Les planches en couleur au début sont une bonne idée.
En conclusion, Sai: Taker avec ce troisième tome tire sa révérence et nous offre une belle fin. Cette série à la fois comique et portée vers l'action sera séduire tous les amateurs de ce genre de manga. Une bonne série à lire.

Note : 14/20