- Test
- Fiche
- Galerie et Vidéo
Le feu de camp, c’est la vie !
Suite de Dark Souls et évidement inspiré par Demon’s Souls, ce nouveau volet, toujours développé par les nippons de From Software, était très attendu par les hardcore gamers.
Apres avoir bataillé dans les contrées de Lordan, vous voilà largué dans le territoire déchu et ô combien hostile de Drangleic. C’est aux quatre coins de cet immense royaume ouvert, où vous définirez cette fois votre route vous-même et serez opposé aux gardiens et boss titanesques de Drangleic, que vous parviendrez peut-être à vos fins. Car si Dark Souls II offre une durée de vie dantesque, il ne délaisse pas pour autant son point fort : une incroyable difficulté où chaque faux pas mène à la mort. Une difficulté à l’ancienne où personne ne viendra vous prendre par la main pour vous guider, où chaque mort vous ramènera au dernier feu de camp visité, qui fait office de checkpoint mais pas seulement. Le feu de camp offre une ressource incontournable dans le titre, le feu. Ici, le joueur pourra se reposer, récupérer sa vie, remplir ses potions de guérisons appelées Estus (on débute avec une seule potion), mais aussi augmenter ses capacités et gagner en niveau en employant des âmes (des points d’expérience et monnaie d’échange) que vous aurez récupéré au combat. Au feu de camp, vous aurez aussi l’occasion d’utiliser L’Humanité, un artefact rare qui vous redonnera une allure humaine, jusqu’à votre prochaine mort. Notons que les camps sont moins éloignés les uns des autres que précédemment. Ils permettent aussi de se téléporter d’un camp à l’autre, contrairement à Dark Souls, supprimant ainsi quelque peu la difficulté du titre, certainement dans l’idée de rallier de nouveaux joueurs moins enclin à « perdre » du temps. N’en demeure une difficulté qui fera sortira de ses gonds les joueurs les moins zen mais c’est exactement le but du jeu.
Une suite inspirée.
Mais avant de plonger corps et âme dans cette aventure, vous serez amené à personnaliser votre héros. Dix classes s’offrent à vous : guerrier, aventurier, chevalier, bandit, sorcier, voleur, pyromancien, mendiant, clerc et chasseur. Chaque classe a son niveau et ses caractéristiques (force, intelligence,…). Vous définirez également le sexe de votre personnage et ses diverses apparences physiques. Apres une courte cinématique qui nous présente les origines de l’histoire, vous prenez possession de votre joueur. Pourrissant dans une geôle infâme, il parvient à prendre la fuite, s’ensuit un soi-disant tutoriel à travers des couloirs sombres où divers objets trainent sans que vous sachiez à quoi ils servent. Progressivement, vous allez aussi récupérer vos armes (épée, hache, arbalète, etc), qui progresseront au fil de l’aventure, et vous adaptez aux mécaniques parfois tordues du jeu. Ici, toutes armes, objets, âmes récupérés sont perdus lorsque que vous mourrez. Si vous parvenez, sans faute à revenir sur les lieux de votre dernière mort, vous récupérez définitivement vos nouveaux « pouvoirs ». De quoi motiver les moins engagés.
Bon à savoir, on peut désormais équiper quatre anneaux à la fois (deux pour Dark Souls) permettant une rotation dans chaque main de trois armes, boucliers ou pouvoirs mais aussi placer un maximum de dix objets en accès rapide.
Sachez aussi que votre stock d’âmes, vos armes et vos objets serviront dans le village de Majula où de nombreux PNJ (Personne Non Jouable) offrent leurs services. Le forgeron améliorera vos armes et d’autres personnages vous aideront aussi dans votre progression telle cette femme mystique aux pouvoirs bienvenus.
Visuellement superbe, fluide, riche d’une bande son immersive et doté d’un gameplay qui ne laissera personne indifférent, l’aventure solo de Dark Souls 2 est une expérience unique. Et nous n’avons même pas évoqué le mode online si complémentaire et varié qu’il mériterait à lui seul un test,. Dark Souls 2 est maintenant disponible dans une édition Black Armour et standard sur PS3 et Xbox 360 et sur PC à partir du 25 avril.
Type: Jeu de rôle – Action
Editeur: Bandai Namco
Age/Pegi: 16+
Sortie: 21.03.2014
Multi-joueurs: oui et non
Plate-forme: PS3, Xbox 360, PC
Testé sur: PS3, Xbox 360, PC
- la difficulté
- l’ambiance générale
- le level design
- la durée de vie
- la bande son
- la difficulté
- quelques ralentissements
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Dark Souls 2 : le testJeu de rôle (RPG) et d’action à la troisième personne, doté d’une difficulté à se damner et d’un univers médiéval sombre mais époustouflant, Dark Souls II nous replonge dans la peau de cet Elu, un humain transformé en Carcasse, un état entre la mort et la folie, devant lutter pour sauver son âme et retrouver, …
Evaluation globale
Graphismes
Gameplay
Bande son
Durée de vie
Difficulté
87Hit !
Résumé: Suite de Dark Souls et évidement inspiré par Demon's Souls, ce nouveau volet, toujours développé par les nippons de From Software, était très attendu par les hardcore gamers.
Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 87