- que des juges ont décidé d’une mise sur écoute d’un ex-président. Ils devaient donc avoir de gros soupçons qu’ils cherchaient à confirmer. Peut-on penser ça ? Ça semble assez logique, non ? Et là, que n’entendons-nous pas ? Nous sommes au courant des investigations mais nous n’interférons pas. Nous avons été informés de l’instruction de laquelle nous ne nous mêlons pas. Nous savons qu’une procédure a été diligentée et nous laissons la justice faire son travail. C’était compliqué de dire ça ? Pourquoi la gauche a-t-elle voulu prendre la lumière à l’ex-président de droite avec des bredouillements approximatifs mensongers et maladroits ? Faisons la liste des choses qu’on n’arrive pas à comprendre et pour lesquelles même une explication ne nous aiderait pas.
- que notre ciel, assez haut, au-delà des nuages et de notre vision, contient des milliers de satellites, qu’on peut écouter qui on veut sur cette planète, repérer un téléphone portable dans le désert. Néanmoins, un avion a soit explosé, soit s’est abimé en mer, soit a été mangé par une très grosse baleine et a salué Pinocchio qui passait par là, soit a fait demi-tour, soit a été détourné, soit et cætera, soit cætera-ta-strophe. Et pendant ce temps, des familles pleurent et pleurent encore. Faisons la liste des choses qu’on n’arrive pas à comprendre et pour lesquelles même une explication ne nous aiderait pas.
- qu’un adolescent toulousain de 16 ans a brisé la vitre d’une BWM pour, finalement, voler la façade de l’autoradio, totalement inutilisable. Mesurons l’absurdité idiote de l’acte. C’est nul, pénible, chiant, incivil, et triste finalement. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Il a été repéré par le couple de propriétaire, qui l’a poursuivi, l’a forcé à monter dans la voiture. Pendant que l'homme conduisait le véhicule jusque chez eux, la femme l’a tailladé à coups de cutter. Il a également été frappé à coups de poing et de cric ou de manivelle. Le tabassage s'est poursuivi pendant plusieurs heures dans l'appartement. Vers 20 heures, le couple a fini par le relâcher en caleçon, sans ses vêtements ni son portable. Mesurons la teneur de la vengeance. Voyons ce fait divers sur Terre, entre humains, et commençons par un lever de sourcils jusqu’à des réflexions plus poussées. Faisons la liste des choses qu’on n’arrive pas à comprendre et pour lesquelles même une explication ne nous aiderait pas.
Magazine Humeur
samedi 15 mars 2014