Lettre à n'ot bon maire de la part de Marie-Lise.

Publié le 15 mars 2014 par Maurice Puault

Madame,
j'ai reçu dans ma boîte aux lettres le tract des socialistes qui vous soutiennent. Ce tract communique les 10 engagements pour Romainville Certains sont du "réchauffé" d'autres me font douter.

- La sécurité est un droit fondamental : Comment expliquez-vous l'intervention de la police municipale dans l'enceinte du Collège Houel en décembre 2013 ? Où est la sécurité de nos enfants.
- Les inégalités se creusent dès le plus jeune âge

- Favoriser le bien-être des pub...lics scolaires

- Agir pour la jeunesse : que ne l'avez-vous fait depuis 16 ans de direction municipale à part vendre les centres de vacances Bosgouet et Audierne, fermer le service jeunesse 
-Une politique pour les seniors : la maison des retraités (Kérautret rue Benfleet) a été démolie et jamais remplacée. Sur le terrain ont été construits des appartements en accession à la propriété. (l'Orée des sentes et )

-Prolongement de la ligne 11 : ma grand-mère a acheté sa maison à Romainville en 1933. Déjà les Stés immobilières promettaient le prolongement jusqu'à Romainville !
- Le grand Paris : d'abord les Français n'ont pas été consultés sur le projet du Grand Paris (cela a été voté en catimini par le Parlement en décembre dernier). Il faut dire aux Romainvillois que les décisions seront prises ailleurs qu'à Romainville et toujours sans l'accord des citoyens.
- Centre de santé : OK, mais où ? (à la place de l'entreprise Lecas rue Saint-Germain [ndr]) Ferez-vous comme pour le remplacement des gymnases (destructions des anciens et remplacement + d'un an après) .
- Traiter les déchets que nous produisons : compostage des déchets de cantines scolaires avec une machine "ELECTRIQUE" ? C'est très écolo !

Pourquoi vous être opposée à l'expérience proposée par ARIVEM sur le traitement des déchets du Marché du Centre. Ce test a été mené dans plusieurs Municipalités (Pantin - Noisy). L'association, les militants étaient prêts - mais le refus de la municipalité est tombé quelques jours avant l'opération
- La culture : à la façon LAROCAFE ?
- Le commerce de proximité : en déplaçant le marché du centre (sans consultation de tous les Romainvillois ), en acceptant la fermeture du Lidl au Bas Pays, en favorisant l'installation d'un Monoprix désespérément vide ? Et la Société "l'Alsacienne" installée près rue du Belvédère croyant aux promesses de l'ouverture prochaine de la base de Loisirs obligée de déposer le bilan ?


Salutations

Madame Descamps Marie-Lise Centre ville ROMAINVILLE