Magazine Beauté

Shampoing : tout ce que vous devez savoir!

Publié le 15 mars 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

La qualité des shampoings

Oui (oh oui!) la qualité des produits qu’on utilise fait TOUTE une différence sur la santé de nos cheveux. Privilégiez des produits sans silicone. Le silicone (surtout présent dans les produits bas de gamme) se dépose sur le cheveu et le recouvre comme un «vernis» pour le faire briller et faciliter le démêlage. Il ne traite pas le cheveu et ne travaille que sur l’apparence.

À la longue, le silicone alourdit la chevelure et il n’est pas biodégradable. Et pour se débarrasser des dépôts de silicone sur nos cheveux, ça prend en moyenne un mois.Loin de moi l’idée de vous faire acheter des produits hors de prix, mais je vous invite à bien les choisir! Il y a des shampoings de qualité disponibles en pharmacie, en magasin grande surface ou évidemment, chez votre coiffeur ou dans les boutiques spécialisées. À moins de 10$ pour une bouteille de shampoing (ou de revitalisant!) c’est louche!

Shampoing

La bonne technique de lavage

On mouille ses cheveux, on applique une petite quantité de shampoing (environ 1 c. à soupe pour des cheveux mi-longs) uniformément et on fait mousser en faisant de petits mouvements circulaires. On rince et on applique du revitalisant sur les longueurs et les pointes (on évite les racines, ce n’est pas nécessaire et ça alourdit les cheveux pour rien!). On rince abondamment à l’eau tiède et on termine à l’eau froide. Je saiiiiis ça sonne terrible, mais c’est efficace pour aider à refermer les cuticules des cheveux et à les faire briller!

Habituellement, un seul shampoing suffit et si possible, on ne lave pas ses cheveux chaque jour!

Le démêlage

Le mot clé : la douceur! On utilise un peigne aux dents larges pour démêler ses cheveux en commençant par les pointes et on remonte tranquillement vers la racine. Si on a les cheveux très emmêlés, on utilise un démêlant en vaporisateur.

démêlage

Connaître son type de cheveu

Il est important de connaître son type de cheveu pour pouvoir utiliser des produits appropriés et traiter ses problèmes capillaires. Et si on n’a aucune idée? Entre deux potins, on demande à son coiffeur! Il pourra aussi nous conseiller et nous donner des trucs!

Crédit photo : Pinterest


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines