Magazine Conso

Nous avons tous quelque chose de positif a apporter

Publié le 14 mars 2014 par Juliette Conboudu @Conboudu_Blog

Trop de personnes se déchirent, se font du mal alors qu'au font il serait tellement plus simple de passer son chemin. Parfois cela n'est pas possible, je ne le fais pas moi même pour toutes les situations.


Je tente pourtant chaque jour de voir le verre plein. Parfois quelques bulles perturbent l'habitude du calme plat, de cette monotonie que nous souhaitons garder mais qui nous rend lourd aussi... 


La vie est difficile, le cerveau et ses stimuli nous renvoie à une qualité du quotidien parfois tourmentée mais...

Nous naissons tous égaux selon moi, que nous soyons de sexe féminin ou masculin.

Nous naissons dans des endroits différents, de cultures divergentes et selon moi c'est ce qui fait notre richesse.

Pendant des années je me suis pourrie la vie et encore aujourd'hui parfois.
Je me préoccupe trop de ce que peuvent penser, dire et ressentir mes interlocuteurs.

Chaque jour nous sommes témoin d'injustices, de malheurs, de critiques, d'insultes...

Souvent nous nous attribuons la casquette de juge dans ce panel de médiocrité que nous sert la vie sur un plateau.

Il est toujours plus facile pour un individu de dénigrer son prochain pour flatter son égo d'être meilleur.
Pourquoi tant de négativité autour de nous ? Sincèrement je ne le sais pas, je n'ai pas de réponse, mais je sais une chose : j'en souffre chaque jour, même si cela ne me touche pas personnellement. Nous en souffrons tous d'ailleurs à différentes échelles.

Je suis persuadée que nous avons tous en nous une once d'humanité, que nous sommes tous bon et optimiste, qu'il ne nous faudrait qu'un petit coup de pouce, un déclic pour ne pas tomber dans l'absurdité de cette névrose qui envahie le monde.

La névrose est certes indispensable pour ne pas sombrer dans la barbarie mais ne serait il pas plus juste d'inverser la tendance en usant de la névrose à des fins positives ? Bon ok, je pars sur un terrain glissant voir perdant, j'en ai conscience mais voici tel que j'aimerais voir le monde : POSITIF & AIMANT.

Pourquoi vouloir à tout prix se démarquer en écrasant les autres alors qu'ensemble nous pouvons tellement faire mieux et plus ?

Diviser pour mieux régner ? Soit... Beaucoup use de cette pratique dégradante, blessante. 


C'est une notion ne me plaît guère mais apparemment convient à une majorité.

Quel dommage.

Je me défends de penser que certaines personnes sont pourries. Même ma première "ennemie", celle qui m'en a fait voir de toutes les couleurs et à cause de qui j'ai perdu beaucoup de choses, je la remercie aujourd'hui et je lui souhaite de réussir. Je reste persuadée qu'elle a quelque chose de bon en elle mais qu'elle n'a pas su l'exploiter de la bonne manière à mon égard.


Certaines personnes sont toxiques pour nous mais elles ne le sont pas forcément pour notre mari, notre meilleur ami, notre collègue...
Il est injuste je pense de vouloir dénigrer une personne et la pourrir sur un coup de tête, sur un malentendu en public. 

Je l'ai eu fait moi-même sous le coup de la colère parfois. Aujourd'hui, je m'y reprends à 2 fois et surtout, je m'explique avec la personne en priorité avant toute chose.

Même ma moche-mère a des points positifs, pour vous dire... LOL 
 

Enfin, quoi vous dire à part que notre monde va mal, notre monde est en perpétuel mouvement mais vise plutôt le trou noir que la lueur d'espoir...

Pourquoi ne pas recommencer à zéro ?


Pourquoi, au lieu de parler de fin du monde ne parlons nous pas de nouveau départ ?


Pourquoi ne pas décider ensemble d'une date qui serait le point de départ d'un monde meilleur ?

Nous pouvons tous cohabiter, c'est évident même avec nos divergences, nos coups de gueule et nos incompréhensions.C'est grâce à ces éléments que nous pouvons aller de l'allant. Il faut accepter que nous ne sommes pas les meilleurs dans certains domaines.

Le tout serait juste de créer un équilibre et pour cela, il faudrait que le positif soit et reste toujours la dominante de nos échanges les uns avec les autres. Respirons et transpirons l'amour...

J'aimerais avoir un monde meilleur...

Je souhaite à tout le monde beaucoup d'amour.

Allez, maintenant, revenons à la réalité LOL 

Ce fût ma minute rêveuse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliette Conboudu 917 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines