LIFESAVER
Comédie (multi-caméra) // 22 minutes
Ecrit par Wil Calhoun (Ce que j'aime chez toi, Whitney). Produit par Peter Traugott (Samantha Who?, Do No Harm). Pour NBC, TBD Entertainment & Universal Television. Pour 55 pages.
Un médecin malade se fait sauver la vie par un cousin lointain, qu'il n'avait jamais rencontré auparavant. Celui-ci accepte généreusement de lui donner un rein. Il ne lui demande rien en contrepartie, mais il va très vite se révéler envahissant et embarrassant. Et il est désormais impossible de le mettre à la porte...
Avec Christian Borle (Smash), Jonathan Ryland (The Syndicate), Linsday Price (Beverly Hills, Lipstick Jungle), Harriet Sansom Harris (Desperate Housewives), Chris Butler (The Good Wife)...
Je suis confus. Je ne comprends pas. Ai-je perdu tout sens de l’humour ? Comment se fait-il que ce script qui ne m’a strictement pas fait rire une seule fois et vaguement fait sourire deux ou trois fois ait pu obtenir une commande de pilote de la part de NBC ? On sait la chaîne désespérée coté comédie mais de là à prendre tout et n'importe quoi... Le scénariste et le producteur les ont menacés, le couteau sous la gorge ? Je ne vois que ça.
Rien qu'en lisant le pitch, on comprend que l'on n'a pas affaire à un chef d'oeuvre. Le point de départ est extrêmement limité et n'est qu'un prétexte à réunir un "Odd Couple" (expression consacrée, liée à la sitcom culte du même nom dont Matthew Perry prépare un remake pour CBS) soit deux personnages totalement opposés que le destin a mis sur le même chemin. Un bon exemple récent, c'est 2 Broke Girls. Et ça marche du tonnerre ! Je ne vois pas comment Lifesaver pourrait fonctionner. Et vu la pauvreté de la distribution assemblée par NBC, rien ne semble pouvoir la sauver. J'ai rien contre Christian Borle. C'est un bon acteur. Mais il ne transpire pas le génie comique, il n'a pas un charisme de dingue, il ne peut même pas se rattraper sur le physique et pardon de dire ça : il est gay et ça se voit ! Alors peut-être qu'il exagérait le trait dans Smash. Mais là, je le vois mal se faire passer pour un hétéro en restant crédible. Avec Linsday Price en plus ? Elle va ressembler à une BFF, c'est tout. Il est encore tant de faire des modifs dans le scénario remarque ! Le seul truc cool, c'est Harriet Sansom Harris dans le rôle de la mère du héros. Vous la connaissez, c'est l'inénarrable et machiavélique Felicia Tilman de Desperate ! Elle peut amplement faire le job et relever le niveau. De là à faire des miracles, non. Impossible. Je n'ai pas d'avis sur Jonathan Ryland, l'autre moitié du "couple étrange", mais son personnage est INSUPPORTABLE. Il dit de la merde, il fait de la merde, il est lourd de chez lourd et pas amusant un seul instant ! Attachant ? Même pas ! Et comme il a en face de lui un mec hyper coincé tout aussi agaçant mais dans un autre style, il y a comme un choc de la lourdeur qui rend le pilote totalement indigeste. Il y a tout un gag autour d'une voiture qu'il leur faut chercher à la fourrière parce qu'une montre de très grande valeur sentimentale y est cachée. Sérieusement ? Ca c'est l'intrigue d'un mauvais épisode perdu quelque part au cours d'une saison moyenne. C'est pas l'intrigue d'un pilote ! Enfin bref, tout ou presque est à jeter.
Lifesaver ? Sauve qui peut ! Je ne veux plus jamais entendre parler de ce pilote.