Magazine Culture

Dix avril de Mélissa Restous

Par Isa1977 @tribulationdisa

  Dix avril  de Mélissa Restous

Eléonor est une jeune fille différente des autres, elle a un don qui l’oblige à mener une double vie. Celle qui paraît être une étudiante ordinaire voit les âmes des morts et aide les esprits à quitter le monde des vivants.Son existence déjà compliquée est alors bouleversée par une série d’agressions étranges. Mais cela n’est rien comparé à ce qui l’attend lorsqu’elle fait la rencontre de Yuno, un garçon énigmatique à la beauté parfaite…

Qu'est-ce que j'en pense?J’ai découvert ce roman grâce à ma choupette Hyly qui, par son bel avis, m’a donné envie de me laisser tenter.Finalement, je ne regrette pas d’avoir découvert  « Dix avril » car il m’a fait passer un très bon moment.

Dès les premières pages, l’auteure nous entraîne dans un univers fantastique très plaisant et il est très difficile de reposer ce roman car on a envie d’avancer dans l’histoire. Je n’ai pas vu les pages se tourner tellement l’écriture de Melissa Restous est fluide, légère et entraînante.Au niveau de l’intrigue, on assiste également à pas mal de rebondissements très agréables.
Les personnages sont très attachants surtout Eléonor notre héroïne. Malgré une narration à la troisième personne, je suis entrée dans sa peau sans soucis et j’ai été captivée par son histoire et par son don. Je l’ai trouvée très courageuse et, plus d’une fois, je me suis demandée comment j’aurais réagit à sa place face aux découvertes qu’elle fait.Gabriel et Yuno ont tous les deux également réussir à me conquérir. J’avoue qu’entre les deux mon cœur balance car ils ont tous les deux un caractère qui les rend très intéressants et agréables.J’ai beaucoup apprécié la façon dont l’auteur fait évoluer notre triangle amoureux.
Quant à la fin, je l’ai trouvée magnifique. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour nos personnages et j’avoue que j’ai été agréablement surprise. Cette finale m’a beaucoup émue.

En bref, si vous aimez les romans fantastiques et les triangles amoureux attachants, n'hésitez pas à découvrir "Dix avril" et, si vous voulez en savoir plus, ça se passe sur la fiche du livre sur le site des Editions Hélène Jacob que je remercie pour cette belle découverte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isa1977 5649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines