Tokyo Ghoul tome 4

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Tokyo Ghoul
Genre : shônen
Auteur : Sui Ishida
Illustrateur : Sui Ishida
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5 mars 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,90 euros

Synopsis
Durant son combat contre un inspecteur du CCG., Ken réalise que son entrée dans le monde des goules a laissé sur lui une marque indélébile. Mais il lui faudra du temps avant de prendre pleinement conscience de ce que cela implique… Quant au café “Antique”, il reçoit la visite d’une nouvelle goule, Shu Tsukiyama, dit “le gourmet”. Ce fervent gastronome en quête permanente de saveurs nouvelles semble intrigué par Ken et tente de se lier d’amitié avec lui…
Avis

Le prédateur et la proie

La quatrième tome de Tokyo Ghoul, nous propose une jeu du chat et de la souris version macabre. Notre jeune Ken va découvrir que la cruauté et la monstruosité n'est pas que le propre des humains. C'est dans cette atmosphère sombre et macabre qu'évolue notre héros qui va toujours plus loin dans la noirceur de l'âme. C'est vraiment excitant, angoissant et palpitant. Un pur moment de plaisir.
L'atmosphère est donc sombre et angoissante. Un vrai thriller version horrifique comme on aime en lire. C'est bon et ça se déguste sans modération. Ici on voit les deux aspects des goules qui ressemblent de plus en plus aux humains. Cruauté, débauche, plaisir et manipulation sont les thèmes dominants de ce tome. Ajoutez à cela une réflexion de fond sur la différence et les apparences et vous obtenez une idée de ce qui vous attend dans ce tome qui ne déçoit pas.
L'apparition de nouveaux personnages charismatiques permet d'intensifier le récit en le rendant plus complexe et plus riche. Au fil des tomes ce dernier ne cesse d'évoluer sur une trame de fond qui paraissait simple mais qui s'avère plus complexe que prévu. Action et suspense se mélangent à merveille pour nous offrir un super tome. Le rythme est soutenu et le lecteur est tenu en haleine du début à la fin.
Les graphismes sont toujours aussi beaux et agréables à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion avec ce nouveau tome, Tokyo Ghoul ne cesse de nous surprendre et de nous captiver. Plus les tomes avancent plus la série devient de plus en plus palpitante et confirme sa qualité. C'est  un incontournable et un coup de coeur.

Note : 20/20