Le FIDÉ débarque en avant première à l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, le mardi 18 mars à 17h, pour une projection de films, des échanges avec les réalisateurs et un moment détente autour d’un verre.
Cette soirée est une restitution de nos ateliers de programmation avec les étudiants de l’université. Pendant ces derniers mois, ils ont visionné un grand nombre de documentaires réalisés par d’autres étudiants du monde entier.
Parmi les perles repérées, nous vous avons concoctés un programme empreint d’une réflexion sur l’intimité. Comment les jeunes réalisateurs se confrontent-ils et nous offrent-ils des plongées singulières dans des histoires humaines fortes ? Qu’apprend-t-on de nous même lorsque l’on filme les autres ?
Quatre caméras se croisent au cours de cette séance spéciale… Les aléas éthyliques d’un tournage en immersion viennent bouleverser OIKILUOTO SYNDROME quand Rémi Gendarme passe son quotidien au microscope dans RIOLETTE AUTOPSIE. CHEVETTE 83 ouvre la boîte à souvenirs d’un petit garçon, avant que QUE RESTE-T-IL ? ne nous offre un puissant échange entre une fille et sa mère.
Venez nombreux à la découverte inédite du Fidé 2014, sous la Coupole de la Maison de l’Étudiant de Paris 8.
Informations pratiques :
> Mardi 18 mars, 17h-19h
> Coupole de la Maison de l’étudiant, à l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis (2 rue de la Liberté, Saint-Denis)
> Entrée libre
> Plus d’information sur le site Internet du Fidé