Comme à son habitude, Vivi a cédé à son envie de voyage en s’envolant pour New York, la ville qui ne dort jamais. Je connais bien Vivi, d’ailleurs je la connais mieux que quiconque puisqu’elle est mon double. Le quotidien lui file des boutons. Si elle n’a pas des vacances tous les deux mois et demi, elle s’enfonce dans une dépression et elle devient limite éreintante.
La fille a la main droite collée à son passeport et la gauche au clavier d’ordinateur ouvert sur les pages de réservation de voyages. Heureusement, elle part souvent, ouf ! On évite les drames du genre coups de poignard dans le ventre de son mec ou coups de poing à son formateur qui n’évoque que des sujets barbants. Du coup, elle s’est barrée à New York toute seule avec son sac à dos, en plein hiver… Elle est le côté obscure de la force : celle qui a la bougeotte, qui ose, qui n’a peur de rien et qui aime découvrir de nouveaux horizons. Je ne la comprends pas… et j’ai deux mots à lui dire.
Virginie !
Hey oui, c’est moi : Vivi, 24 ans-et demi-. (*pleuretoutesleslarmesdesoncorps* car bientôt 25 ans)
Qu’est ce que tu fais ?
Dans la vie, j’essaie de monter ma petite entreprise, je fais une formation pour ça, tu sais, la formation un peu barbante, surtout la partie théorique qui explique tout l’administratif pour monter sa boîte mais aussi pour la faire survivre (TVA ? Régime simple ? Tableau comptable ? WHAT ?) : partie qui fait vomir les auto entrepreneurs jusqu’à la fin de leur vie professionnelle, rien que ça. Dans les cosmétiques, parce que j’aime bien ça (et oui, même un peu trop, la ruine de la carte bleue, merci hein, mon banquier apprécie que très peu mon addiction), mais des cosmétiques biologiques. Ouais, c’est ça, le truc à la mode dont tout le monde parle. Je suis aussi rédactrice web pour plusieurs sites… j’aime ça, et je danse le hip hop depuis 7 ans (non je ne tournerai pas sur la tête, pas la peine de réclamer une vidéo).
Mais non nigaude ! Je te connais puisque tu es mon double ! Je te demande qu’est-ce que tu fais à New-York ?
Aah pardon, bah New York, j’y avais été deux fois, mais la troisième était nécessaire. Tu sais, il y a des villes comme ça, tu en tombes amoureuse, d’un coup d’un seul (sensiblement, j’ai reçu comme un coup de poignard ou une flèche de cupidon et tout et tout quand j’ai été la bas la première fois, pour te dire à quel point mon amour pour Big Apple est intense). Et puisque ma ville ne m’apporte plus grand chose, j’ai pris mon sac, mon passeport et ma grosse valise de pulls, de joggings et de baskets, j’ai été dans une école de danse la bas, prendre des cours de hip-hop. Mais j’ai aussi visité et fais des choses que je n’avais pas encore fais. Ouais, New York c’est pas Froidcul, c’est un chouilla plus grand, juste un peu hein. Et du coup, j’ai raconté mon voyage dans mon blog.
Un blog ? Encore une idée farfelue ! Et tu écris quoi dans ce blog ?
Oui, un blog, ça aussi c’est encore un phénomène à la mode. Mais tu as bien raison de dire idée farfelue, ça m’ait venu comme une « envie de pisser » un 21 février 2013. Va savoir pourquoi.
Tu as vraiment cru que tu allais en vivre ou comment ça se passe ?
Mais non, je fais ça pour le plaisir. J’écris beaucoup de choses, beaucoup trop. La fille que je suis a un surnom : moulin à paroles… alors quand on lui file un clavier ou un papier et un stylo…. Je m’étais dis que cette plateforme était idéale. J’y raconte mes voyages, donc je montre mes tenues donc je parle de mode, de musique, de beauté aussi, car les cosmétiques sont aussi une autre de mes passions. En clair, j’aborde toute sorte de sujets et l’éclectisme est mon mot d’ordre.