Hier s’est ouvert à Lausanne Ægon+Ægon, un concept store que je ne peux que vous conseiller d’éviter, par solidarité avec votre porte-monnaie: on a envie de tout y acheter!
Patrick, Marco et Michael, les trois partenaires de l’affaire, ont choisi un ancien atelier de réparation de vélos de la place du Tunnel pour y installer leur concept store, dans un quartier se révélant être la next place to be à Lausanne puisque l’on y trouve déjà les boutiques Collection 66 et Harald Chyoung, le magasin de mobiler design Lumière et Objets, la chapellerie Chapeau en Tête et bien sûr la très bobo Couronne d’Or pour se restaurer.
Chez Ægon+Ægon, meubles anciens, vieilles vitrines chinées l’on ne sait où et curiosités diverses protégées sous cloche côtoient un assortiment d’articles de marques furieusement tendance dans une ambiance rappelant les cabinets de curiosités des XVIIIème et XIXème siècles. Entre bougies et parfums Mad et Len, accessoires Comme des Garçons, cosmétiques Prosper & Co, articles de papeterie Craft Design Technology ou accessoires pour la maison de chez Muubs ou encore Menu, je vous aurai avertis, vous allez craquer. Un équilibre savant entre utile et futile, rendant le toute parfaitement indispensable. Fuyez!