A une époque où il est très politiquement incorrect de dire que l’on mange de la viande, et pire, que l’on aime ça, voilà ti pas qu’un site de rencontre totalement improbable vient de faire son apparition sur le web. Destiné aux amoureux du boeuf, « Boeuf Lovers » permet de faire des rencontres et d’échanger autour de cette passion. Original et rigolo n’est-ce pas?
Quand on y pense, ce n’est pas aussi étonnant que ça… Florence Foresti ne dit-elle pas dans un de ses sketchs que les garçons ne mangent que du boeuf ?
Lancé par INTERBEV (l’Association nationale des professionnels de la viande de bœuf), www.boeuf-lovers.com a pour objectif de permettre aux amateurs de boeuf d’échanger et consulter des recettes, des bons plans, se construire un réseau d’amis et organiser des événements chez eux ou au restaurant pour rencontrer les autres membres en vrai. En d’autres termes : se faire plaisir de façon conviviale.
Comme sur les autres sites de rencontres, on vous pose plein de questions pour définir votre profil sauf que là, elles ont toutes un rapport avec le boeuf. Etes-vous plutôt Boeuf Addict ou Maestro? (préférez-vous cuisiner le boeuf ou le manger) Quel morceau préférez-vous ? Avec qui préférez-vous partager votre boeuf idéal ? Quelle est votre cuisine favorite ? etc… Un vrai site pour les gourmands et gourmets somme toute.
A côté de ça, un concours est organisé entre les membres du site : « La ligue des Chefs ». Le principe ? Participer le plus possible à la vie du site et partager des recettes les plus créatives possibles pour pouvoir être sélectionné par un grand chef de la Bistronomie*. En jeu, la possibilité de passer 1 journée à ses côtés pour gérer avec lui son restaurant avec au programme : marché, élaboration des recettes et service en salle ! (juste les amis, pas les clients!)
Il y aura 5 éditions de ce concours qui auront lieux dans 5 grandes villes de France :
- Paris avec Flora Mikula
- Lyon avec Franck Delhoum
- Bordeaux avec Pierrick Célivert
- Lille avec Mickael Braure
- Marseille avec Fabrice Bazin
En panne de recettes ? N’hésitez pas à vous inspirer de celles du site. Il y en a pour tout le monde: du débutant qui sait juste faire griller son faux-filet au vrai cordon bleu qui n’a pas peur de la difficulté!
*Pour celles et ceux qui se demanderaient ce que veut dire « Bistronomie », c’est Mickaël Braure qui nous en donne la définition: « C’est l’alliance subtile entre la cuisine gastro et bistro ».Article sponsorisé