Sociétés secrètes : Skull and Bones : La fraternité de la mort.

Publié le 14 mai 2008 par Carlitablog666

Le Skull and bones est une société secrète de l'université de Yale aux Etats-Unis. Ce groupe est aussi connu par les anglophones sous le nom de "Chapter 322" et "Brotherhood of Death".

Ce serait la première société secrète qui ait vu le jour à Yale, sous l'impulsion de William Hunington Russell en décembre 1830. A la fin du XiXe siècle, elle constitue l'une des plus prestigieuses sociétés secrètes américaines, avec Scroll and Key, Wolf's Head, Book and Snake et Berzelius.

Quelques sociétés d'honneur implantées dans d'autres universités ont visiblement été inspirées par le Skull and Bones ou possédent un prestige similaire, ses membres étant reconnus comme l'élite par les étudiants.

Un exemple, lors de la dernière campagne présidentielle américaine en 2004, les deux candidats à l'affrontement pour le poste de président, Kerry et Bush, étaient des membres de cette société.

Comment marche cette société?

Quinze membres sont recrutés chaque année, ce qui permet d'estimer à environ 800 le nombre de membres vivants de l'organisation à n'importe quekke date donnée.

LA SUITE DANS LA SOIREE