Taubira la mensongere du printemps ?

Publié le 14 mars 2014 par Fabianus

Christiane Taubira a déclenché un Kouroude l’Elysée et Matignon en raison de sa gestion de l’affaire des écoutes de Sarkozy et Herzog où, visiblement, elle a perdu le fil d’Ariane.
Les troupes de gauche se solidarisent de Cricri mais Flamby et sombre Ayrault paraissent furax ! Ils n’admettent pas que la Garde des Seaux n’ait pas averti qu’elle savait qu’on surveillait étroitement le bac à sable mouvant où jouaient, au téléphone, le petit Nicolas et son avocat Herzog !
Selon eux, Cricri, aurait tardé à en prendre connaissance de cette surveillance puis aurait atermoyé pour en informer ses deux supérieurs hiérarchiques ! O la vilaine !
Mais surtout, lors de son intervention télévisée de lundi, elle a nié avoir eu connaissance de cette affaire avant qu’elle ne lui soit envoyée par des canards survolant le bac à sable sus nommé ! Alors qu’elle le savait par le truchement de barges qui naviguent sur les canaux étatiques. Il n’y avait pourtant pas de honte à dire que la paix niche admirablement sur les canaux administratifs de bon aloi ! Depuis la loi « Perben », sous la droite, un juge peut mettre sur écoute un ancien Président de la République ! Alors pourquoi avec ce ton marri nier ? 
Mercredi, au risque d’essuyer les foudres de Flamby (crème brûlée) elle a enfreint les freins protocolaires : surtout ne pas brandir les dossiers de l’affaire lors d’un poing de presse car, inévitablement l’uppercut redresse le dossier : les barreaux en prennent un coup tout comme le siège !
Enfin, Cricri, lâche en sellerie, n’a pas su se tenir à cheval sur les principes gouvernementaux et a déclaré que «nous n’en serions pas là si nous avions calé quelque chose» avec le Premier ministre. Autrement dit Ayrault veut toujours faire cavalier seul et laisse aller curie ! De quoi faire bouillir le Premier Ministre contre l’ingrate qu’il avait soutenue face à Pujadas.
L’amateurisme et la pseudo «indiscipline» pourrait coûter à Cricri son portefeuille. Mais la rose flétrie sens aussi que le terreau est arrosé par une droite rancunière qui cherche à renverser la vapeur. Plus on enfonce Taubira et moins on parle du petit Nicolas !
En résumé, la garde des Sceaux n’a pas à s’autoflageller d’être au courant des procédures d’écoute puisque ça peut éventuellement éviter qu’un autre père Ben (ou Omar honni dit aussi notre Guyanaise) commette un attentant ou que ça peut démasquer une personne éminente qui tremperait dans les magouilles. Pas de honte puisque c’est la loi ! Bon Cricri, ressaisis toi, replonge dans des dossiers qui en vaillent la peine et laisse hurler les loups.