Vos informations resterons confidentielles et protégées contre le Spam !
Une sélection d’articles pour occuper votre week-end
Je ne sais pas quel temps vous a réservé la météo pour ce week-end, mais chez moi dans le Vaucluse, c’est grand soleil annoncé.
Une bonne occasion de se caler sur une chaise longue, le PC sur les genoux et faire le tour de la blogosphère afin de lire des articles et dénicher les perles rares.
En attendant, si chez vous le temps est aussi printanier qu’ici, voici une sélection d’articles trouvée ici et là chez mes amis blogueurs. Vous les avez peut-être déjà lu, ça vous rafraîchira la mémoire
1. Je plussoie, like, twitte, épingle
Ces termes apparentés au partage, vous les connaissez tous si vous avez l’habitude de fréquenter les réseaux sociaux tels : Google+, Facebook, Twitter ou encore Pinterest. Lors de vos voyages au fil des pages Internet, vous avez été interpellé par un post, un commentaire, une photo, un fil de discussion qui vous ont fait réagir
Vous avez décidé :
- d’aimer,
- et/ou de partager,
- et/ou de commenter
Lire la suite sur le blog « Cyberentraide » d’Anne-Catherine Guervel : Je plussoie, like, twitte, épingle
2. Les pages de vente texte ne sont pas mortes
Vous avez sûrement remarqué que le débat entre les partisans des vidéos de vente et ceux des pages de vente texte était de plus en plus d’actualité ces derniers mois.
Il est vrai que la vidéo de vente a pris une place de choix dans le monde du marketing internet.
Certains vont même jusqu’à dire que la vidéo a remplacé le texte et que les longues pages de vente texte que l’on voyait partout il y a quelques années sont mortes.
Comme sur beaucoup de sujets liés au marketing, il faut être prudent et ne pas considérer que ce qui fonctionne pour les autres, est adapté à votre situation, à votre produit.
D’autant qu’on peut considérer qu’il y a plusieurs débats dans le débat. Ce n’est pas parce que vous avez vu des personnes réaliser de gros lancements de produits via une série de vidéos qui racontent une histoire, que cela est adapté à votre cas.
Lire la suite sur le blog »Copywriting Facile » de David Hamon et Ulrich Affo : Les pages de vente texte ne sont pas mortes
3. Par négligence, un blogueur met ses lecteurs en danger
Un expert en développement personnel a enfreint les règles de sécurité et d’éthique de sa profession, mettant en danger les lecteurs de son blog.
Plus d’une semaine après l’évènement, Richard n’en revient toujours pas. Ce coach et formateur en développement personnel de 46 ans, résidant à Poitiers est pourtant un fin connaisseur du web (capable par exemple de configurer seul un plugin SEO pour WordPress).
Le drame qui s’est produit la semaine dernière dans les colonnes de son blog n’en est que plus surprenant et choquant.
En effet cet as du blogging a commis une erreur de débutant qui aurait bien pu signer l’arrêt de mort de son activité (ou de son aventure, pour reprendre ses propres termes).
Lire la suite sur le blog « Kaféine Marketing » de Samuel Badjagou (à prendre au second degrès) : Par négligence, un blogueur met ses lecteurs en danger
A votre avis
Prenez 30 secondes de votre temps et dîtes nous si vous seriez intéressé par une sélection d’articles, de chez nous ou même d’autres blogs, que nous publierons de temps à autre certains vendredi.
Vous pouvez également nous donner votre opinion sur les articles sélectionnés, les thèmes d’article que vous aimeriez qu’on sélectionne… Bref, tout commentaire est le bienvenu.
Bien amicalement,
Nicolas Sterlest