Encore en Velib’ vous allez me dire que c’est bon moyen de transport favori et en effet, j’aime bien, c’est vraiment pratique, c’est dans le 5 ème Ardt de Paris, que j’ai vu un Domino’s qui affichait une pizza à 7.95 euros seulement pour n’importe quelle pizza et n’importe quelle taille, mais uniquement les lundi et mardi.
Alors je me suis arrêté de suite, j’ai déposé mon Velib et je suis rentré dans ce Domino’s, le personnel était un peu débordé et il faut bien les comprendre une offre comme celle-ci est un cadeau, mais après beaucoup d’analyse je vais vous dire que ça n’en vaut pas vraiment le coup.
En France, on tente tant bien que mal de casser les prix, toujours moins cher mais en nous offrant plus, la preuve pour tout ce qui dans la grande consommation, type un acheté = un offert, on à l’impression que l’on est gagnant mais c’est faux, on consomme plus donc on est encore plus dépendant et là c’est la même chose pour cette offre alléchante. Alors qu’aux Etats-Unis, pays du fastfood, les prix sont découpés en quatre, la pizza peut valoir seulement 4$ chez Domino’s ou comme l’énorme coup de buzz a 25 cts de Papa John’s, a vrai dire la nourriture ne vaut pas grand chose chez eux.
Alors pour entamer mon analyse, je rentre dans le fastfood, j’attends 10 bonnes minutes avant de commander car on est surchargé en cuisine, j’aurai mieux fait d’appeler car le cuisto fait l’aller-retour juste quand le téléphone sonne, j’aurai peut être été servi plus rapidement qui sait ? Je ne voulais pas commander au départ vu l’hygiène qui me laissait “mmm non mmm mais c’est que 8 euros mmm et toi qui voulait une pizza mm sacrifie toi” et finalement j’en ai pris une évidemment. Au bout de 30 minutes, Chérie est repartit avec ces deux pizzas 4 personnes, moi avec une seule pizza pour moi, abandon des Velib’ car impossible de les transporter, bien sur en montant dans le bus tout le monde vous regarde, le chauffeur vous remercie du cadeau eh ba non c’est pas pour toi !
J’arrive enfin à la maison, la pizza est encore un peu chaude, j’ouvre la boite et je vais entamer la dégustation, mais avant de commencer j’analyse la pâte et les ingrédients et là ça se corse, pour avoir une pizza si peu chère il faut bien faire des économies bien entendu, la pâte est extrêmement fine mais alors méga fine, elle est juste là pour supporter les ingrédients ( j’ai pris une reine donc jambon, champignons, sauce tomate.. ) qui sont moyennement nombreux, peu de jambon et de champignons, un oignon qui traîne par ci par là et de la sauce tomate à volonté. En bouche la pizza est bonne, un peu fade, un peu minus, car une pizza 4 personnes j’arrive rarement à la finir tout seul, là en 20 minutes c’était plié le carton était vide.
Bilan de l’opération, une pizza qui ne vaut absolument pas le coup pour ma part, mais si vous désirez un petit menu plus consistant que votre Maxi best-of chez McDonald’s alors je vous la conseille, sinon passez votre chemin et profitez d’une pizza achetée et une offerte en semaine ( + 2 euros pour Domin’os pizza contrairement à Pizza Hut où c’est gratuit )
Ma note : 5/10