Les devoirs des gardes royaux britanniques
Le contrat de travail des gardes de la couronne britannique stipule qu’ils n’ont pas le droit de sourire sous peine de perdre leur job. Ils doivent rester de marbre en toutes circonstances et même résister aux facéties des touristes surtout ceux déterminés à les faire rire. A ce titre, il relève de l’exploit de leur arracher la moindre risette.
Le pari d’un touriste américain
Un touriste américain venu visiter Londres a lancé le pari de faire rire un membre de la garde de sa majesté et même de filmer l’évènement et ce en à peine quelques minutes. Le caméraman a indiqué clairement au touriste de ne pas toucher au garde et ce dernier l’a donc fait sourire avec des mots et des poses pour le moins insolites
Pari gagné !
Malgré le fait que les gardes sont habitués aux facéties des touristes tout en restant impassibles, celui là a fait l’exception et a fait sourire ce garde royal d’une manière peu ordinaire. En fait il n’y a eu ni mimiques, ni grimaces mais une histoire rocambolesque inventée et narrée par le touriste au garde. Ce britannique a évoqué le fait de connaitre la personne en question qui fut parai-il son copain d’école et ce il y a 30 ans. Sur cette base, il a inventé une histoire qui relate les déboires du garde pendant son enfance en affirmant qu’il était plutôt taciturne et solitaire.
Écoutant ce récit fictif du début jusqu’à la fin, le garde a totalement succombé et n’a pu retenir un sourire quand le touriste américain raconta que sa mère venait le chercher jusqu’à son 20ème anniversaire !
Le pari est donc gagné par cet américain qui a entrainé ses camarades blagueurs à entamer une petite danse en guise de victoire. Par contre personne ne peut affirmer l’authenticité de l’histoire et de la vidéo visionnée plus de 80 000 fois en quelques jours !