La soi-disant exclusivité Xbox ONE la plus attendue de ce début d’année, Titanfall, qui, au passage, est également disponible sur PC, pourrait débarquer sur … Mac. Les exclus c’est bien, le cash, visiblement, c’est plus intéressant pour les éditeurs…
Ah, EA, tu ne nous surprendras plus…
Dans un passé pas si lointain, quand on parlait d’exclusivité sur une machine, c’était une exclusivité, réellement. Aujourd’hui, avec les nouvelles consoles dont les architectures sont quasiment similaires, et qui plus est, très proches de celle d’un PC, le cas Titanfall devrait devenir la règle pour les éditeurs tiers. Un petit partenariat avec le constructeur qui lâche le plus de flouze, et hop, quelques mois d’exlcu, histoire de limiter le manque à gagner sur la période.
D’ailleurs, il faut ratisser large. A tel point que ce qu’EA annonce comme un titre au top, censé tourner sur une console « top », pourrait bien être décliné sur… Mac. Vince Zapella, l’un des créateurs du titre, a en effet clairement indiqué sur son compte twitter que son studio était en négociation avec Aspyr Media, le spécialiste des portages sur les plateformes OS X. Si en soi, c’est une bonne nouvelle, on ne peut que se demander l’intérêt de pareille annonce, si ce n’est de décrédibiliser le besoin de posséder une machine puissante pour y jouer. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à dire des machines d’Apple pour une utilisation hors gaming, il faut tout de même admettre que les composants graphiques intégrés dans les Macs sont toujours bien en retrait de ce que peut offrir une carte graphique dédiée sur un PC, ou par rapport au GPU d’une des nouvelles consoles. Titan fail?
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.