Jnane Tihihit est une ferme d’hôtes située à 40 min de Marrakech. Carole et Robert Stercq, les propriétaires des lieux, sont tombés amoureux de ce coin de paradis au fil de différents voyages et ont donc fait l’acquisition d’une maison de la vieille ville qu’ils ont pris plaisir à restaurer.
Les “Jnane” sont des jardins qui permettaient de cultiver des légumes et des arbres fruitiers mais aussi de jouir du calme et de la sérénité des éléments naturels et c’est cela que les propriétaires veulent faire découvrir grâce à leur établissement. Si vous décidez d’y passer un séjour, vous ne serez pas déçu par les “douryas”, maison
à la sobre architecture de terre, où vous pourrez vivre nichés dans la verdure, le tout dans le confort et l’espace.
Le décor de la ferme est fait de jardins d’oliviers, de grenadiers et de vignes et d’une vue imprenable sur les cimes enneigées des plus hauts sommets du Haut Atlas. Vous y séjournerez au calme et au soleil au rythme de l’eau et de la terre.
L’endroit dispose de terrasses pour prendre le thé, de jardins remplis d’oliviers, orangers abricotiers,… mais aussi d’un “bassin’ qui est en fait la piscine et qui est vidée chaque soir. Son eau s’écoule alors dans les terres. Le bassin est alors remplit le matin par l’eau des puits. Vous pouvez également profiter d’un hammam. Un espace spécial est prévu pour les enfants ainsi que les activités de la ferme auxquelles vous pouvez participer.
Le plus de cette ferme est que les dames de la maison vous préparerons des mets traditionnels de la cuisine marocaine confectionnés à partir des produits issus de la ferme et de sa culture biologique: des légumes du jardin, des œufs et des volailles de la basse cour ainsi que du lait des vaches de la ferme. Vous pourrez également ramenez des bons produits de la ferme chez vous pour prolongez la voyage dans votre cuisine grâce à la boutique de Jnan Tihihit.
En dehors de la ferme, de nombreuses activités sont possibles dans la région comme des randonnées, des balades, de la location de vélos, de quad, des promenades à dos de dromadaires, et bien d’autres!
Cette ferme s’engage dans la protection de l’environnement et est consciente de l’impact que peuvent avoir ses activités. En ce sens, la ferme vise à minimiser les impacts négatifs sur l’environnement à travers une politique de management réfléchie et responsable. Dans la logique de cette politique, la ferme s’engage dans un processus de
labellisation, en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, pour reconduire
le label «La Clef Verte» déjà obtenu en 2011, 2012 et 2013