Bonjour tout le monde,
je suis désolée pour le manque d’articles du moment, de mon côté j’entends puisque Laurie elle, vous a fait pas mal d’articles BD et romans ces derniers temps. Je n’ai pas vraiment d’excuses si ce n’est que c’est une période où j’ai vraiment du mal à avancer dans mes lectures… Je lis actuellement un roman pour ados de chez Thierry Magnier (histoire d’anticiper un peu sur le stage que je commence à la fin du mois) mais pour ne pas vous laisser sans rien, je vais vous parler d’un petit livre sans mot, tout simple mais très chouette.
J’ai découvert la maison d’édition barcelonaise A buen paso l’année dernière pendant mon stage, j’ai même rencontré son éditrice Arianna. Je suis alors tombée sous le charme de plusieurs des ouvrages publiés par cette maison et notamment deux petits livres qui s’ouvrent vers le haut, sans mots, mais avec une grande poésie qui passe par les illustrations.
Je vous présente aujourd’hui l’un des deux pour lesquels j’ai craqué, je vais d’ailleurs m’en servir pour mon projet éditorial (rachat de droits etc, fictifs bien sur !). Il se nomme La fábrica de nubes soit La fabrique de nuages en français et a été réalisé par Arianne Faber. C’est un homme qui tente des expériences. Il amène des animaux un à un dans l’usine, et il en sort des nuages prenant la forme de ces animaux. Tout simple mais avec quelques petits tours de malice, en somme, un livre qui donne le sourire !