Cette nouvelle saison de Formule 1, qui débute ce week-end avec le Grand Prix de Melbourne (Australie), promet d’être riche en suspens. Jusque-là dominé par l’Allemand Sebastien Vettel, la compétition risque de s’équilibrer avec l’arrivée des nouveaux moteurs hybrides V6 (bye bye le V8) et le retour du turbo (qui avait disparu des paddocks en 1989). De nouvelles contraintes qui ont poussées les ingénieurs et designers à modifier les structures des monoplaces.
Du côtés des écuries, Ferrari frappe fort avec deux champions du monde en son sein. Fernando Alonso et Kimi Räikkönen se disputeront la place de leader de la Scuderia. Kevin Magnussen (McLaren), Daniil Kvyat (Toro Rosso) et Marcus Ericsson (Caterham) seront quant à eux les trois petits nouveaux à découvrir le monde de la Formule 1.
Et le dernier petit détail pour cette saison, les points de la dernières courses, à Abu Dhabi, seront doublés. Soit 50 points pour le vainqueur de la course. De quoi tenir en haleine le téléspectateur jusqu’à la dernière seconde de l’ultime date de la saison ?










